stress-1.jpg

Comment déstresser en période d’examen

Les examens finaux arrivent à grands pas. Comme nous le savons toutes, ces derniers s’accompagnent souvent d’un facteur redoutable : le stress. En petites doses, le stress peut aider à mieux performer. Cependant, le stress global que l’on expérience généralement lors de périodes préoccupantes telles que la fin de session nuit grandement à notre bien-être. Voilà pourquoi nous vous présentons ici quelques moyens de rester calme pendant les examens.

Un massage
Que vous vous rendiez dans une clinique de massothérapie, dans un spa, qu’il vous soit fait par votre amie ou votre copain, ou même par vous-même, le massage vous garantit une relaxation totale. Ceci vous explique très bien comment vous faire un automassage, une technique de plus en plus en vogue.

Le yoga
Un autre incontournable en matière de relaxation, le yoga est un moyen facile de se détendre et de clarifier ses pensées. Vous n’avez pas besoin d’être une experte pour tenter quelques poses qui vous reposeront grandement.                                                                                                                    

Respirer
C’est quelque chose de tout simple, et pourtant, on oublie souvent de le faire. Prendre de grandes respirations et se concentrer sur le mouvement de votre corps alors que vous respirez est une excellente façon de se détendre.                                                                                                                                               

Sortir avec vos amis
Rien de tel qu’une sortie entre amis pour se changer les idées et se remonter le moral.

La méditation
Cette approche peut faire peur, car il est très difficile de réussir à ne pas penser à rien. Toutefois, on n’a pas besoin d’être expert pour que la méditation aide réellement à déstresser. Un excellent exercice est de regarder la flamme d’une chandelle, pendant quelques minutes, en respirant et en essayant de ne penser à rien d’autre. Vous sentirez immédiatement un effet survotre humeur.

Manger de bons aliments
Certains aliments permettent d’augmenter la concentration et de se détendre. En effet, du stress peut être causé sans que l’on ne s’en aperçoive seulement par le fait que l’on a le ventre creux. Notre corps nous envoie un signal, sous la forme du stress, que nous avons faim. D’excellents aliments pour réduire le stress sont l’avocat, les noix ou les œufs.

Relaxer avec la musique
La musique est évidemment un excellent moyen de se détendre. Que ce soit de la musique spécifiquement relaxante ou votre chanson préférée, la musique vous détendra et remettra un sourire sur vos lèvres.

Puissent ces méthodes vous aider à vous détendre et bonne chance dans vos examens!

 

Picture credits:

Cover, 1, 2, 3 & 4