5 endroits pour étudier dans le centre-ville d'Ottawa

Nous sommes en pleine période d’examens, et si vous êtes comme moi, il est difficile de se concentrer chez soi pour étudier. Cependant, beaucoup de personnes vont étudier sur le campus, et si vous n’arrivez pas assez tôt, il sera difficile de trouver une table ou une salle d'étude. Donc, je vous donne mes 5 meilleures adresses où étudier en dehors du campus.

 

The Ministry of Coffee, 274 Elgin St

J’adore cet endroit très chaleureux. Les cafés sont bons et leurs collations aussi! De plus, il est très proche de l’Université d'Ottawa, c'est-à-dire environ 15 minutes de marche, à l’intersection de Elgin et Somerset.

 

Origin Trade, 111 York Street

Ce café situé dans le Marché By est très prisé par les étudiants. Les prix sont attractifs et les cafés délicieux.

 

Le Moulin de Provence KD, 30 Metcalfe​

Pour voyager en France tout en étudiant à Ottawa, le Moulin de Provence sera votre meilleur allié. Manger des pâtisseries et des viennoiseries typiquement françaises vous aidera à vous concentrer.

 

La bibliothèque publique d’Ottawa, 120 Metcalfe​

Cet endroit très calme est l’idéal pour allier révisions et recherches. De plus, si vous voulez prendre un café au Moulin de Provence KD, vous n’avez pas beaucoup de temps à marcher !

 

Starbucks coffee, 204 Rideau Street

Cela peut sembler évident pour certain, mais j’en parle quand même! Le café auquel je fais référence est celui à l’intersection de Rideau Street et Waller. Les baristas sont sympatiques, et le lieu demeure agréable!

 

Et vous, quel est votre endroit préféré pour étudier à Ottawa ?