Trucs et conseils version cocktail

Ah les cocktails! Qu’on les adore ou qu’on les déteste, ils restent une forme d’expression de votre barman/barmaid, un développement des saveurs, un parfait commencement à un dîner avec les gens que vous aimez… Et cela vous mets pompette. Que du positif! La chaleur des alcools vous monte aux joues. C’est peut-être même la technique du bel homme au bout du comptoir de vous offrir à boire pour débuter une conversation. Quelles qu’en soient les raisons, voici quelques astuces pour que vous ne soyez plus piégé à prendre une Coors Light parce que vous ne reconnaissez rien sur la carte, peur de l’inconnu ou habitudes ancrées dans vos veines depuis votre majorité.

Spécialités de la maison

La plupart des restaurants ou petits coins sympas ont des créations fétiches propres à l’endroit. Que ce soit un alcool fort unique à l’emplacement ou la méthode différente, ceci est leur façon de vous introduire au restaurant tout en douceur avant les repas principaux. S’il y a du Sour Puss dans leur combinaison, il est peut-être temps de changer de restaurant. Le meilleur exemple est un petit restaurant dans un sous-sol Downtown Ottawa appelé Ahora. Avec un nom pareil, vous pouvez vous douter de ce qu’est leur spécialité : Margarita, Pina Colada, Tequila en général!

Les employés sont vos meilleurs amis

Testez, sortez de votre zone de confort et demandez conseil aux employés. Ils restent ceux qui en savent le plus sur la carte, les saveurs et ratios. De plus, grande chance est qu’ils ont déjà goûté à la majorité des cocktails.

Adaptation à la situation

Mon point ici est peut-être le plus important. Vous pouvez toujours prendre votre sex on the beach durant une réunion professionnelle à l’établissement au bout de la rue en Janvier. Pas de jugement de mon côté! Pourtant, s’adapter à la situation montre un certain discernement et connaissance générale sur bien boire en public. C’est une activité sociale, oui, mais c’est aussi une opportunité de vous démarquer. Peut-être qu’un collègue va être intéressé par votre Martini à base du gin Hendrix. Le but principal est d’activer les conversations et avoir un bon moment. Aussi, une première rencontre avec les parents de votre fréquentation est de la même nature. Ne demander pas un shot de vodka à côté de votre bière si c’est pour le boire seul. Un shot reste un rassemblement et célébration à partager.

Température

 

Plus il fait chaud, plus l’alcool a tendance à vous monter au cerveau à la vitesse de l’éclair. C’est pourquoi les breuvages d’été sont souvent remplis de glace et de jus de toute sorte. Vous avez chaud et l’eau n’est pas aussi alléchante de votre cocktail. En prenant des breuvages plus dilués, cela prévient que vous soyez dans les vapes ou de vous faire danser sur la table du restaurant. Les terrasses sont les espaces rêvés pour prendre votre premier pichet de sangria rouge avec vos amis. Petit truc, s’il y a une liqueur à base d’agrume et préférablement orange telle que du Grand Marnier, ils savent ce qu’ils font et il y a de grande chance que la sangria va être excellente.

Identification des classiques

Martini : Une base de gin ou de vodka avec Vermouth. Il peut être garni d’une pelure de citron ou d’olives. Celui-ci est pour ceux qui ont une connaissance et amour d’un des deux alcools, puisqu’il est quand même de 3oz.

Sour : Cela veut tout simplement dire qu’un jus d’agrume est ajouté au breuvage. Cela coupe le sucré et relève le breuvage en saveur. Très appréciable si l’on veut commencer à essayer des whiskeys, sans toutefois les boire à sec.

Que ce soit Margarita, Old Fashioned ou Manhattan : Ils ne sont pas sucrés et la concentration d’alcool est relativement élevée. Ceux-ci sont à se référer sur la méthode de préparation et les préférences du barman/barmaid.

Les bulles : Souvent à base de Prosecco, c’est du champagne, mais qui ne provient pas de la région du même nom. Cela donne une belle variante grâce au pétillant.

Enfin, Tous les goûts sont dans la nature. Après tout, c’est votre consommation! L’eau est également très goûteuse et essentielle à une soirée bien arrosée. Sans oublier qu’il vous est possible de demander vos breuvages sans paille lors de votre commande. C’est votre béat de la journée et en plus, vous devenez écologique tout en ayant du plaisir!

Santé!