Top 8 des films de Noël

Bien qu’il y ait des centaines de films de Noël, voici mon top 8 des films de Noël à regarder ou bien à regarder pour la 917 382 183 872e fois. Ça fait beaucoup de fois, effectivement, mais ces huit films là se classent dans la catégorie des films classiques ou comme j’aime les appeler les films « qu’on-ne-se-tannent-jamais-de-regarder-même-s’ils-sont-un-peu-trop-clichés ».

Jack le bonhomme de neige (Jack Frost)

Parce que, c’est juste telllllllllllllement bon !

Le sapin a des boules (A National Lampoon's Christmas Vacation)

Mon film classique préféré, sans aucun doute ! Ma famille et moi, chaque année, on l’écoute, le 25 décembre. Chocolat chaud et restant du réveillon dans le ventre, couvertures chaudes, pantoufles aux pieds, pyjama de Noël, c’est une tradition qui ne se démode pas chez nous !

Réellement l’amour (Love Actually)

Hugh Grant et son accent british. C’est tout. C’est drôle et cute, aussi, mais Hugh Grant bat tout.

Le Grinch (How the Grinch Stole Christmas!)

Dois-je en dire plus ? Il me semble que tout le monde écoute ce film-là, non ? Sérieusement, je crois sincèrement que ce film-là, même si les personnages ont l’air un peu trop bizarres, reflète très bien la réalité du temps des fêtes.

Noël Blanc (White Christmas)

Un vieux film classique, ça fait toujours du bien ! Surtout si tu veux chanter avec Bing Crosby : « I’m dreaming of a white Christmas », avec une voix suuuuuuuuper grave.

The Holiday (The Holiday)

Les filles, vous aller avoir besoin de vos mouchoirs. C’est cute, cute, cute !

Sur les traces du Père Noël (The Santa Clause)

Je m’en rappelle comme si c’était hier, ce film. Toute petite, assise à deux pouces de l’écran de télévision, dans mon pyjama de Noël. Que de beaux souvenirs !

Maman, j’ai encore raté l’avion (Home Alone 2)

Un classique. Oui, oui, pas le premier, mais bien le deuxième. Je trouve que les blagues et les scènes sont beaucoup plus drôle que le premier. On va ce le dire, la scène où un des « méchants » se fait assommer par une étagère remplie de peinture, c’est drôle, même après la millième fois !

À plus tard ! Je m'en vais écouter tous ces films en rafale !

 

sources : cover