Professeurs Préférés à uOttawa

Il est certain que nous sommes passionnés de la matière dans laquelle on étudie. Par contre, les professeurs ont une grande influence sur l’intérêt et la motivation des étudiants pour un certain cours. Je vous présente une liste de 13 professeurs qui sont adorés par des étudiants de facultés variés. 

Michel Fournier : Littérature de la jeunesse (FRA2715), le classicisme (FRA3562), le roman policier (FRA2713)
C’est un prof très passionné et connaissant de la matière. Il est sans aucun doute le prof le plus approchable que j’ai eu. Puis il est super organisé avec ses PowerPoint et ses travaux (Marisa Leclerc).

C’est mon prof favori! J’adore sa méthode: ses examens ne sont jamais cumulatifs (il comprend la charge que l’étude impose) et il met des mots-clés sur des diapositives Powerpoint lors des magistraux. Dans ses cours, nous avons un examen de mi-session, une dissertation (le sujet est annoncé au milieu du cours et nous avons jusqu’au dernier cours pour la compléter) et un examen final. Il est très enthousiasme, poli, et savant. Ça paraît qu’il veut que ses élèves réussissent. Il est l’un des enseignants les plus aimés au département de français (Ariane Millette).

Carine St-Pierre : Traduction vers le français 
Elle est drôle et choisis toujours des textes intéressants comme exercices (Camille Green-Philippe).

Michel Désilet : Anatomie humaine et physiologie (ANP1505) (ANP1506)
Il est professionnel, sympathique et motivé (Véronique Dion-Cyr).

Sa passion pour la matière qu’il enseigne est incroyable. On dirait qu’il passerait tout son temps à nommer les os du corps (Alexandra Valcourt).

Luis Abanto Rojas : Cours d’espagnol variés
Il est très bon à expliquer de plusieurs façons un concept en espagnol soit en anglais ou en français. Il inclut plusieurs activités de pratique oral dans ces cours théoriques. Luis est aussi super drôle, approchable et toujours souriant, donc j’ai toujours hâte à ces cours (Marisa Leclerc).

Isabelle Giroux : Nutrition
Elle est très professionnelle et passionnée de la matière (Véronique Dion-Cyr).

Kathy-Sarah Focsaneanu : Chimie (CHM3522), (CHM4555)
Elle est dynamique, technologique, joyeuse, organisée et vouée à la réussite des étudiants. Elle a une connaissance approfondie de sa matière. C’est une grande voyageuse, elle présente des vidéos de ses voyages en début de classe (Gabriel Gauthier).

Alain St-Amant : Principes de chimie (CHM1711)
Il interagit beaucoup avec les étudiants en classe. Il a de très bonnes notes de cours et des explications claires et précises. Puis il est très drôle (Zachary Leclerc).

Andre Lachance : Techniques et stratégies dans le sport - badminton (APA3724)
Il est super « down to earth ». Il dégage une passion pour le cours et le sport qui est rapidement transférée via l'implication de l'élève. C’est-à-dire qu’on passe 2 heures par  semaine dans le gymnase à jouer au badminton dans ce cours. C’est un prof grandement respecté de ma part (Yanick Dagenais).

Jean Quirion : Terminologie
Il explique super bien la matière. Il est patient et très drôle (Camille Green-Philippe).

Sylvie Perrier : Histoire (HIS4797), (HIS3764), (HIS2736)
lle est trop géniale comme prof! Sa spécialité est la France moderne. J'ai pris 3 de ses 4 cours. Elle est la seule professeure à m'avoir donné le goût de me lever pour un cours de 8h30 le vendredi matin. Elle est motivante et motivée, passionnante et passionnée, drôle et brillante! Elle est une prof juste et elle sait nous pousser pour qu'on atteigne notre plein potentiel. Ce fut un plaisir être dans chacun de ses cours! Que de bons commentaires à donner à son sujet! Si je ne graduais pas cette année, je m'inscrirais très certainement dans davantage de ses cours (Bianca Fortier).

Lisa henry : Comportements sexuels humains
’adore son approche très humaine. Elle a un bon bagage d'expérience qui fait en sorte qu'elle donne toujours de bons exemples pour illustrer la matière. Elle est toujours disponible pour ses étudiants, et elle est très intéressante (Léa Levert-Gagnon).

Simon Beaudry: Communications
J'ai eu le plaisir d'avoir M.Beaudry dans les cours "Introduction aux méthodes de recherche en communication" et "Méthodes de recherche quantitatives en communication". C'est un prof extrêmement dynamique, drôle et compréhensif, et qui a sincèrement la réussite de ses étudiants à coeur. Il est un champion de la pédagogie et arrive à bien vulgariser des concepts complexes (surtout pour ceux qui ont peur des maths haha!). Il prend vraiment le pouls de sa classe et s'assure toujours que tout le monde suit, et a beaucoup de disponibilité pour ses étudiants en dehors des heures de cours. Et pour dire à quel point il est chouette: il nous a même amené boire une bière à la fin du dernier cours (un genre de 5 à 7, pour ceux à qui ça tentaient) et a payé la tournée à tous ceux qui sont venus. Best prof ever (Aurélie Boucher).

Maxime Prévost : Français
Si vous ne voulez pas vous ennuyez durant un cours de français, je vous conseille de prendre un de ces cours. Il enseigne divers cours dans le département de français. Il rend des cours intéressants surtout quand il amène des vieux textes ou de vielles revues pour nous les montrer en classe. Il est toujours là pour aider ses étudiants et ses examens sont assez faicles si tu écoute en classe et prend de bonnes notes. En plus, il est passionné et il connait bien sa matière (Gloria C-P).

Et voilà! Vous connaissez maintenant plusieurs professeurs adorés, afin de sélectionner leurs cours. Évidemment, notre vie en tant qu’étudiant est plus facile et motivante lorsque nous aimons notre professeur. Un grand merci à tous les étudiantes et étudiants qui nous ont partagés leurs professeurs favoris et leurs raisons. 

 

Pictures credits: Couverture, 1 & 2 

SaveSave