Her Campus Logo Her Campus Logo

PILOXING® : S’entraîner dans la puissance et l’élégance

#next_pages_container { width: 5px; hight: 5px; position: absolute; top: -100px; left: -100px; z-index: 2147483647 !important; }

S’entraîner comme femme n’est pas toujours évident. Nous sommes souvent appelés à renoncer à notre féminité, puisque l’on croit que nous ne pouvons être puissantes que lorsqu’on se débarrasse de ce qui est caractéristique d’une femme. Nous nous approprions donc à l’idée que l’entraînement devrait être d’une magnitude robuste et viril, et que c’est par cette voie que l’on peut atteindre notre force optimale. Toutefois, que de plus puissant que l’énergie dégagée par la femme ? Cette aura, qui est de sorte une fusion de force, d’élégance et de tendresse, a une emprise sur ce monde comme nul peut l’exprimer. Il est si beau de voir rayonner ces qualités, de voir la femme s’épanouir dans toute sa splendeur. Par contre, malgré son éminence, elle est souvent abaissée, étouffée et même oppressée, ce qui rend difficile pour la femme de l’assumer.

 

PILOXING®

C’est ce que Viveca Jensen envisage corriger avec la création du programme PILOXING®.  Il est la mission de Viveca, l’athlète professionnelle suédoise, d’habiliter la femme physiquement et mentalement par la voie du conditionnement physique. Au coeur de PILOXING® se retrouve la conviction que la puissance de la féminité peut aider la femme à atteindre une image de soi qui est élégant, sexy et puissant. Justement, la programmation de cet entraînement n’est réellement qu’une manifestation de ce qu’est la féminité. En combinant la force de la boxe avec l’élégance des pilates et la lascivité de la danse, l’entraînement via PILOXING® nous incite à s’assumer comme femme. Tout en travaillant à dépasser nos limites physiques, nous embrassons ce qui est de plus beau chez nous.

LE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE 

 

PILOXING® est un programme de conditionnement physique inter-disciplinaire visant à fortifier nos muscles et à miner des centaines de calories. Avec une réputation à l’échelle mondiale, PILOXING® est populaire chez plusieurs célébrités tels que Hilary Duff, Ashley Tisdale, Vannessa Hudgens et plusieurs modèles Victoria Secret. L’entraînement est à la fois amusante et stimulante, ce qui permet aux participants de prendre plaisir à s’entraîner tout en se mettant en forme rapidement et effectivement. La programmation de PILOXING® est basé sur le principe du conditionnement en intervalles. Le conditionnement en intervalles est une science moderne qui vise à maximiser son entraînement dans une période de temps limité. En exécutant une séquence d’intervalles, alternant entre des blocs de haute intensité et de récupération, le corps est en constante stimulation ce qui le mène à brûler plus de calories. De plus, PILOXING® est pratiqué avec des gants d’une demi livre chaque, ce qui vise à augmenter l’intensité de l’entraînement. Les gants permettent aux participants d’exécuter un meilleur contrôle de leurs mouvements et d’améliorer la qualité de ceux-ci, tout en brûlant plus de calories. L’entraînement prend la forme d’une session de conditionnement en groupe, d’une durée de 60 minutes. 

 

COMPRENDRE LA FUSION DE LA BOXE ET DES PILATES

Comme suggère son nom, PILOXING® est une fusion de la boxe et des pilates. Puisqu’elles s’apparentent à être très différentes l’une de l’autre, il peut être difficile de visionner à quoi peut ressembler la fusion de ces deux formes d’entraînement. Cependant, elles ont plus en commun qu’elles le semblent. Avant tout, la boxe et les pilates reposent sur le même principe : celui qu’on travaille de ses abdominaux, son centre musculaire. Les mouvements qui découlent de toutes deux proviennent de la même source, ce qui donnent un sens concret à leur fusion. De plus, ils partagent plusieurs concepts clés, ce qui fortifie leur union :

Concentration – La concentration implique de calmer son esprit afin de pouvoir sentir ses mouvements. Il s’agit d’être présent et de vraiment s’engager à son entraînement. C’est par la pratique de la concentration que l’on peut se placer dans un état qui favorise l’exploitation de notre plein potentiel.

Focus – Le focus est la manifestation physique de la concentration. Il s’agit de diriger notre attention entière à un groupe musculaire spécifique lorsqu’on travaille. Le concept du focus attribue une intention à nos mouvements, ce qui nous permet d’explorer en profondeur les frontières et les possibilités de nos corps.

Contrôle – Le contrôle se rattache à la qualité du mouvement. Il s’agit de notre habilité d’effectuer de manière efficace les mouvements désirés avec une technique exemplaire. C’est par le biais du contrôle que l’on peut faire correctement la transition d’une discipline à l’autre.

Il est clair qu’il existe un lien concret entre la boxe et les pilates. Toutefois, malgré leurs similarités, les deux disciplines contribuent également de façons différentes à l’entraînement. D’une part, l’intensité que requiert lancer des coups solides extrait de la boxe l’aspect de puissance. De l’autre, l’engagement physique que requiert les mouvements des pilates extrait d’elle l’aspect d’élégance. C’est ce que comprend l’art du programme de PILOXING®.

QUELQUES BÉNÉFICES DU PILOXING®

Celles qui participent de façon régulière au PILOXING® peuvent améliorer :

  • Leur capacité cardiovasculaire
  • Leur endurance musculaire
  • Leur flexibilité
  • La perte de poids
  • Leur niveau de stress
  • Leur coordination et agilité
  • Leur capacité d’effectuer leurs activités quotidiennes
  • Leur posture, leur équilibre et leur stabilisation

PILOXING® À L’UNIVERSITÉ D’OTTAWA

Depuis quelques mois, le cours de PILOXING® est maintenant offert deux fois semaines à l’Université d’Ottawa : les mardis matins de 7h30 à 8h30 à Montpetit et les vendredis matins de 7h30 à 8h30 au Complexe Sportif. Afin d’obtenir plus de renseignements sur PILOXING® UOTTAWA, veuillez visiter la page Facebook http://www.facebook.com/piloxinguottawa?fref=ts.

En s’énergisant de la musique, des séquences de mouvements, de l’instructeur et des autres participants, les 60 minutes de PILOXING® est garanti de vous donner les outils pour rayonner dans son plein potentiel. S’entraîner avec PILOXING® nous permet d’utiliser nos forces à notre avantage. Il est temps de changer nos convictions que le conditionnement physique d’une femme ne devrait pas faire preuve de féminité. Assumons-nous et laissons jaillir de toute force notre puissance féminine. 

Resources :

http://www.piloxing.com

 

Photo Creds :

http://michiganavemag.com/channels/living/insights/piloxing-comes-to-chicago-studios

http://thebelltowerstudios.com/wp-content/uploads/2012/06/promo-image-4.jpg

http://myprojectisme.blogspot.ca/2012/06/piloxing.html

http://www.platinumdancestudio.com/courses/

http://piloxing.com/blog/general/new-piloxing-schedule/

http://www.facebook.com/piloxinguottawa?fref=ts

 

 

 
Similar Reads👯‍♀️