Her Campus Logo Her Campus Logo

Le secret au maintiens d’un poids santé

#next_pages_container { width: 5px; hight: 5px; position: absolute; top: -100px; left: -100px; z-index: 2147483647 !important; }

Il est dit que le maintiens d’un poids santé est déterminé à 5 % par ses gènes, à 10 % par l’activité physique et à 85 % par son alimentation. De nos jours, puisque le taux d’obésité et de maladies liées à la santé ne cessent d’augmenter, le débat de ce qui comporte une alimentation saine prend de l’ampleur. Il existe des milliers de diètes et de régimes, de purges et de détox, de solutions naturels et médicales, tous en vue d’aider les gens à retrouver la santé. Par contre, il est difficile de trouver une solution qui nous permet non seulement de perdre du poids, mais aussi de pouvoir le maintenir. Trouver un moyen de cesser le jeu de perd et gain est ce qui a pousser l’américaine Tosca Reno à développer un régime qu’elle appelle “The Eat-Clean Diet”.

Suivi par des célébrités tels que Halle Berry, Nicole Kidman et Angelina Jolie, le régime Eat Clean permet à des milliers de perdre de façon significative et durable. Plûtot qu’un régime, Eat Clean est dit un mode de vie. Le principe fondateur est celui que notre alimentation devrait être composé d’aliments qui sont naturels pour le corps. Les aliments naturels, entiers et frais sont à la base notre alimentation, et tous aliments raffinés et transformés (surtout le sucre blanc et la farine blanche) sont à éviter à tout prix. Le régime repose également sur l’idée qu’on ne devrait jamais se priver. Au contraire, Eat Clean nous requiert de manger plus de six fois par jour, des mets santé à la fois nutritifs et savoureux.

Les principes de base d’Eat Clean

Consommer des aliments entiers. Il s’agit de consommer ce que nos corps sont biologiquement optimiser à manger. Ceci comporte tout ce qui est naturel : fruits, légumes, grains, viande, volaille, noix, etc. Ces aliments, qui sont très peu transformés, donnent à nos corps tout ce qu’il a de besoin pour bien fonctionner et remonter nos énergies.

Éviter tout aliment artificiel, sur-transformé et raffiné. Le principe de base d’Eat Clean est de consommer ce qui est naturel pour le corps. Ceci requiert de couper tout ce qui est raffiné, sur-transformé et artificiel. En plus de contenir trop de sel, sucre et gras, ces aliments contiennent des produits chimiques qui nuisent à notre santé. Donc, si on ne peux pas lire les ingrédients dans notre nourriture, on ne devrait pas le consommer.

Manger de 5 à 6 mets chaque jour. Comme déjà mentionné, le régime Eat Clean ne requiert pas qu’on se prive. Au contraire, il est conseillé de manger à sa faim. Par contre, prendre 5 à 6 petits repas par jour au lieu de 2 ou 3 grand repas nous permet d’éviter de trop manger, puisqu’on ne se rend pas au point ou nous somme affamés. De plus, ça nous permet de stabiliser notre niveau de sucre dans notre sang, ce qui accélère le métabolisme.

Boire au moins 2 litres d’eau par jour. Le corps humain est composé à 60% d’eau. Ces fluides corporels ont la fonction d’aider à la digestion, l’absorption de nutriments, la circulation, la transportation de nutriments et le maintien de la température corporel. L’eau nous permet également d’éviter les jus de fruits et les boissons, qui sont souvent responsable pour la prise de poids.

L’idée n’est pas de se sentir affamé, ni de jurer car par des bâtonnets de céleri et de carottes. Il suffit de manger ce qui est bon et naturel pour le corps, en petite portions, tout au courant de la journée, accompagné par une bonne substance d’eau pour nous aider à bien digérer et se sentir plein d’énergie tout au long de la journée. Peu importe si vous devez perdre, gagner, ou maintenir votre poids, la diète Eat Clean, lorsqu’elle est bien adoptée, va rapporter votre corps là où est son optimal. C’est vraiment le régime, qui n’a pas l’allure d’un régime, qui va vous permettre de vous rendre là où vous êtes à votre meilleur !

Photos:

www.thegraciouspantry.com

www.wallpapers.funmuch.com

www.oprah.com 

 
Similar Reads👯‍♀️