« Je ne suis pas un homme facile »

L’autre jour en me baladant sur Netflix, je suis tombée sur un film français que je ne connaissais pas. Ce film s’intitule : Je ne suis pas un homme facile, et donne enfin vraiment le pouvoir aux femmes!

Au premier abord, le film parait un peu étrange et même en le regardant je me suis demandé pourquoi je le regardais. Cependant au bout d’une vingtaine de minutes, on comprend vraiment de quoi il est question. Ce film raconte l’histoire d’un homme qui drague autant qu’il peut. Cependant un jour il prend un très gros coup sur la tête et se réveille dans un monde où les femmes ont le pouvoir. Les femmes ont vraiment pris la place des hommes : ce sont elles qui dirigent le pays, qui travaillent pendant que les hommes gardent les enfants, qui draguent ouvertement et avec autant de lourdeur qu’on homme et enfin qui protègent les hommes. À partir de là va se créer une histoire entre l’une des femmes les plus puissantes du pays et l’homme en question.

 

Ce film qui prône le féminisme est bien fait. Je ne suis pas féministe au point de défiler dans les rues, de faire des actions contre les hommes, mais ce film fait du bien pour le « girl power ». Ce film fait du sexisme inversé et même si le sexisme est mal, cela fait du bien de voir l’inverse pour une fois! De plus ce film survient après les histoires de #balancetonporc , #metoo, et l’affaire Weinstein et voir des hommes, acteurs, soutenir les femmes avec ce film nous montre que les hommes ne sont pas tous pareils!

Je ne suis pas un homme facile, un film de Éléonore Pourriat.