Des vacances tous frais payés

Si vous avez 21 ans ou plus, voici une façon de partir en vacances en étant payé. L’année dernière en retournant en France au mois de mai, il fallait que je trouve un emploi pour l’été. Cependant, c’était de dernière minute et c’était vraiment difficile de trouver quelque chose aussi tard; mais j’ai tenté ma chance auprès d'une agence de séjours linguistiques.

L’agence pour laquelle j’ai travaillé m’a fait passer une entrevue pour que j’emmène des adolescents en Angleterre. En gros, j’étais hébergée dans une famille anglaise tout comme les enfants, le matin ils avaient des cours d’anglais et l’après-midi, nous faisions des visites. Tout s’est déroulé de cette façon à quels détails près : ils ne m’ont pas envoyé en Angleterre mais à Malte, je ne dormais pas en famille, mais dans un hôtel et les visites ne constituaient même pas la moitié de l’après-midi, car nous passions le plus clair de notre temps à perfectionner notre bronzage sur la plage. Un soir sur deux, des soirées étaient organisées par l’agence pour les élèves. Les autres soirs, les animateurs et les professeurs étaient libres de faire ce qu’ils voulaient. Le plus souvent cela se finissait dans un bar autour d’une bière. Les fins de semaines, nous nous occupions des adolescents, seulement le samedi après-midi et le dimanche soir. Cela nous permettait de nous reposer et de visiter ce qui n’était pas prévu le reste de la semaine. Cette première expérience en tant qu’animatrice fut très enrichissante. Cela permet de découvrir un nouveau pays, d’être en contact avec des personnes extraordinaire et de se faire de amis. De plus n’est-ce pas le rêve de tout le monde d’être payé pour aller à la plage ?

 

Quant à ma deuxième expérience, elle s’est cette fois-ci faite en Angleterre. J’étais assignée dans un pensionnat anglais au nord de Cambridge. Au départ de Paris, nous sommes parti jusqu’à notre destination finale avec une trentaine d’élèves et nous étions trois animateurs et deux professeurs. Ce voyage-là était différent, non par la destination mais par la formule dont le voyage était organisé. Tout le monde dormait dans le pensionnat, nous étions 24 h sur 24 avec les enfants. Nous mangions avec eux, nous devions les lever et les coucher le soir et nous devions trouver des activités à faire l’après-midi. Pendant que le matin les élèves étaient avec les professeurs, nous, les animateurs, devions organiser l’après-midi et la soirée. La plupart du temps, nous proposions soit du sport, soit du dessin, soit de la cuisine. Le soir nous proposions des jeux, des soirées films ou dansantes.

Ce genre de formule est un peu plus stressante car il faut vraiment être imaginatif pour trouver des activités différentes tous les jours et pour tous les goûts. Mais cependant, c’est celle qui nous fait créer le plus de liens, avec les gens et avec les autres animateurs. Que des choses positives au niveau humain et découverte.

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?!

 

Agences