8 comptes Instagram à suivre

Le réveil sonne, tout notre corps est paralysé, sauf notre bras qui s’empresse d’arrêter ce bruit de malheur. Est-il vraiment nécessaire d’être à l’heure? Tout ceci en vaut-il la peine? Pendant ce bref moment de réflexion, le téléphone reste figé dans la main. Par réflexe, il s’ouvre et une visite matinale d’Instagram se fait nécessaire. Malheureusement, le « feed » est triste : pas d’animaux, pas de photos inspirantes, artistiques ou simplement intéressantes. À la place, ce n’est qu’un enchainement incessant de « memes » déprimants, qui rappelle un amour trop prononcé de la pizza et d’un lit bien douillet.

Pour briser ce cycle, voici quelques comptes Instagram qui, je l’espère, vous mettent en retard, mais qui vont égailler votre journée.

@thefatjewish

Plein d’humour noir et une critique de la société moderne, il est expert pour rendre toute situation pour le moins… hilarante! Avec lui, le mot d’ordre est de lire son commentaire en bas de la publication. Avis aux âmes offensées : peut-être s’abstenir pour la chasteté de vos yeux. Fait intéressant : il fait son propre vin rosé.

@humansofny

Humans of New York est la perle de la journée. Vous assistez aux photo portraits des habitants de New York. Parfois joyeux, parfois triste, mais toujours intéressant. 2e fait intéressant : Brandon Stanton, créateur du compte, a écrit un livre en 2013 qui vous fait un journal d’entrevues particulières et un beau récapitulatif de son compte.

@maisie_williams

Pour tous les fans de Game of Thrones, voici le compte à suivre. La charmante comédienne qui interprète Arya Stark dans la série n’est que pur plaisir à suivre.

@jackharries

Pas juste bel homme, Jackson Harries nous fait voyager par sa photographie. Très environnementaliste et humaniste, il vous donne le goût d’aider votre prochain. Ha, juste comme ça, il a aussi un jumeau ;).

@hotforfood

Créé par Lauren Toyota, elle vous tente par ses recettes 100% végétaliennes et savoureuses. Sans cruauté et un peu de sarcasme, elle vous donne le goût d’essayer ses recettes tellement elles sont faciles. Vous pouvez également la trouver sur Youtube sous le même nom.

@iamnomad_

Ce compte vous fait voyager tout en restant concentré dans vos travaux d’école. Les photos sont à couper le souffle et sa « story » ne nuit en rien à son contenu. À découvrir pour tout amateur de plein-air!

@jfprovencal

Petite saveur du Québec ici avec l’humoriste Jean-François Provençal. Son compte ne fait que montrer à quel point Les Appendices sont magiques. Si vous ne connaissez pas les vidéos, c’est à ne pas manquer pour vos heures de procrastination.

@saintrecords

Sœur de Queen B, Solange Knowle ne se tient pas dans l’ombre. Ses photos épurées, fortes en couleurs et captivantes vous permettent de suivre la chanteuse stylée.