Évitez le fer à friser

Ce n’est pas un secret pour personne, les fers à friser ne sont pas les meilleurs amis de notre chevelure. La chaleur, qui peut souvent aller jusqu’à 230 °F, est fortement néfaste pour la santé de nos cheveux. Cependant, lorsqu’utilisé modérément et avec soin, ce n’est pas catastrophique. Oui, des accidents arrivent de temps en temps, mais ce n’est pas parce que vous vous frisez les cheveux avec un fer que vous en deviendrez chauve du jour au lendemain. 

Toutefois, lorsqu’utilisé fréquemment, le fer détruit petit à petit la consistance du cheveu et peut finir par les rendre cassants. Et on n’a pas envie de ça !

Alors pourquoi ne pas essayer des alternatives au fer. Même en mettant le fer de côté, il est possible d’avoir une chevelure bouclée ou ondulée. Il suffit d’un peu de planification, de dextérité manuelle et de bonne volonté !

Les tresses

Si vous trouvez que votre chevelure est trop raide, les tresses règleront sans aucun doute votre problème. Après avoir lavé vos cheveux, tressez-les en une grande tresse, ou en deux – une sur chaque côté de votre tête – et laissez-les sécher ainsi. Pour des tresses encore plus solides, passez la nuit avec ! Vous vous réveillerez le lendemain matin avec des belles boucles. Une chevelure ondulée et frisotés, pas de besoin de fer pour faire ça !

Le bandeau

Enrouler des mèches de cheveux atour d’un simple bandana est une façon hyper efficace et simpliste pour avoir des belles grandes boucles. En gros, une fois les cheveux lavés et essorés, placez un bandeau autour de votre tête. Une à une, enroulez des mèches de cheveux autour du bandeau jusqu’à ce vous ayez une couronne de cheveux autour de la tête. Encore une fois, laissez votre chevelure sécher ainsi – encore, les boucles seront plus prononcées si vous dormez ainsi. Au final, le look est un peu différent du résultat des tresses, s’apparentant davantage au résultat que vous obtiendriez avec un fer. Les mêmes boucles, mais pas de dommage !

Les bigoudis

Parce que c’est vieux jeu ne veut pas dire que ce n’est pas efficace ! Les bigoudis se vendent encore en magasin, ça veut dire qu’ils sont encore utilisés. Dans tous les cas, pour des résultats agréables, faites attention à ne pas enrouler des mèches trop épaisses ou trop mince, afin de vous assurer que les boucles sont à votre goût.

Au naturel !

Bien qu’il existe plusieurs façons de vous friser artificiellement, il ne fait aucun doute que la plus belle chevelure soit la vôtre, au naturel. Bien sûr, c’est toujours agréable de faire changement, de ne pas toujours avoir la même tête. Dans ces cas-là, mettez le fer à friser de côté, et essayez ces méthodes maison. Vous serrez fort probablement agréablement surprises, et la santé de vos cheveux ne s’en portera que mieux !