La mode nous permet d’être ludique – même si notre journée est remplie de travail – et de se créer un monde de fantaisie. Elle nous encourage et nous met au défi de voir la beauté en nous-mêmes.
Depuis la mort de la princesse Diana, son rôle d’icône de style se poursuit à ce jour en raison de la représentation fréquente du Royal à la télévision et au cinéma. Son style a été reconnu pour sa sophistication et son élégance. Ayant formé des relations avec Gianni Versace et Naomi Campbell, la princesse était autant une associée de l’industrie de la mode qu’une admiratrice.
Après son divorce avec le prince Charles, la princesse a assisté à des défilés de mode. Aux CFDA Fashion Awards, vêtue d’une robe bleu marine de Catherine Walker et d’un tour de cou en perles de saphir, elle a remis un prix à son amie, Liz Tilberis. Elle a également participé au Met Gala pour célébrer le défilé Christian Dior vêtue d’une nuisette bleu marine ornée de détails en dentelle.
Diana essaie donc de créer un style qui représente sa nouvelle indépendance et sa liberté ainsi que la conquête des gens. Elle nous apprend à porter ce que nous aimons, à célébrer nos différences et à être nous-mêmes.