Her Campus Logo Her Campus Logo

Simulation des Nations Unies … sur les îles Galapagos !

Du 11 au 20 janvier, quatre étudiantes de l’Université d’Ottawa seront aux Îles Galapagos, afin de participer à une Simulation des Nations Unies nationale, plus précisément de l’Amérique latine. Caroline Brouillette, étudiante en études internationales et langues modernes avec mineur en droit civil sera sur le comité sur les populations et le développement. Adriana Bellini, étudiante de Droit civil, fera partie du comité sur les sciences et la technologie pour le développement. Geneviève Beebe, étudiante en études internationales et langues modernes rejoindra le Conseil de sécurité. Enfin, Frédérique Bélanger, étudiante en sciences politiques, prendra part aux discussions du comité sur le statut des femmes.

Leur implication au sein de ces divers comités leur sera très utile à leur retour dans leur classe ! Cependant, participer à une conférence de cette envergure est non seulement une expérience académique hors du commun, mais aussi très enrichissante en tant que futurs professionnels ! De plus, rencontrer des centaines d’étudiants qui viennent de partout est une chance de découvrir d’autres cultures et de socialiser avec des individus qui possèdent des intérêts semblables. Ces étudiantes se disent motivées par cette expérience étant donné leur passion pour les questions environnementales et celles du développement durable. Elles ont travaillé pendant des mois afin de récolter les fonds nécessaires afin de participer à cette conférence, tout en se préparant pour leurs divers comités. Les Galapagos représentent une destination considérée assez « exotique » et ces jeunes étudiantes trouvaient que ceci représentait la parfaite occasion pour apprendre dans une ambiance si merveilleuse. Elles participeront aussi à des activités communautaires afin de redonner à l’écosystème qui les accueille et ainsi, diminuer l’empreinte écologique qu’elles laisseront sur l’île.

Chaque année, de nombreuses conférences de ce genre ont lieu partout dans le monde, mais celles-ci ne sont pas seulement la chance de s’aventurer sur territoire inconnu. Cela prend des étudiants passionnés, rigoureux et patients afin de pouvoir y participer et de profiter de l’apprentissage continu recueilli d’une aventure si unique. De leur implication au sein de diverses associations étudiantes en passant par leur travail au Parlement du Canada, ces jeunes filles représentent les « leaders » de demain. Elles sont jeunes, brillantes et ont tant à accomplir dans les années à venir. Elles sont la preuve que viser haut est ce qu’il y a de mieux et ce qui offre la meilleure des expériences de vie !

Pour plus d’information sur la conférence, jetez un coup d’œil sur le site web de la conférence :

http://www.nmun.org/nmun_latinamerica13.html

Si vous désirez vous impliquer au sein du club de simulation des Nations Unies sur la campus, voici leur page facebook: https://www.facebook.com/groups/107015152738857/?ref=ts&fref=ts

 

Photo credits:

http://www.nmun.org/ 

 

Similar Reads👯‍♀️