Her Campus Logo Her Campus Logo
placeholder article
placeholder article

Remèdes pour vous guérir de votre rhume hivernal

This article is written by a student writer from the Her Campus at U Ottawa chapter.

C’est officiel, nous sommes en fin de session.

Notre système immunitaire en est à son plus bas à cause du manque de sommeil dont nous souffrons toutes dû aux nuits blanches passées à étudier.  Si notre système immunitaire est bas alors cela rime avec rhume et grippe! Tristement, avec l’hiver et les températures plus froides nous sommes vulnérables d’attraper des rhumes ou des grippes et parfois malgré tous les efforts que nous mettons pour ne pas être infectées il nous arrive d’attraper un virus. 

Puisque nous sommes en fin de session, il est important de ne pas être malade durant nos examens, c’est la raison pour laquelle je vous suggère trois remèdes très simples pour vous aider à combattre le rhume et la grippe.

1. Sirop au miel et aux agrumes pour la toux et le mal de gorge

Faites votre propre sirop vous-même avec des ingrédients faciles à trouver à l’épicerie et qui ne sont pas chers.

Vous aurez besoin de :

1 ou 2 citrons

1 cuillère à thé de gingembre moulu

1/2 tasse de miel

Un bocal de taille moyenne

Marches à suivre :

Coupez le ou les citrons en rondelles et placez-les dans le bocal de taille moyenne, rajoutez par la suite le gingembre et ensuite le miel. Mettez le bocal au réfrigérateur et après environ 3 ou 4 heures, sortez le bocal pour mélanger le sirop.

Vous pouvez prendre ce sirop à la cuillère ou dans une tasse du thé de votre choix.                                                                                                                                

2. Thé de gingembre pour la congestion

Pas besoin d’aller très loin pour ce thé; lors de votre prochaine sortie à l’épicerie, vous n’avez qu’à ajouter à votre liste d’épicerie du gingembre frais.

Après avoir lavé votre morceau de gingembre frais, coupez-le en rondelle et ajoutez environ une dizaine de rondelles de gingembre à deux tasses d’eau bouillante. N’hésitez pas à mettre plus ou moins de gingembre dans votre thé, faites-le à votre goût.

Ce thé ce boit également très bien avec quelques rondelles de citron ou de lime.

3. Thé Cold 911 de David’s Tea

Le thé Cold 911 que l’on peut trouver chez David’s Tea doit être l’un des meilleurs thés pour les rhumes. Il peut être prit de manière préventive (c’est d’ailleurs ce que je fais à chaque hiver depuis que je l’ai découvert) lorsque vous commencez à ressentir les symptômes d’un rhume.

Faites-vous une tasse de ce thé avec quelques gouttes de jus de citron et sucré avec du miel, c’est un pur délice et ce, tout en vous aidant à aller mieux!

Ces remèdes vous aideront à combattre les horribles symptômes des rhumes et des grippes qui nous accaparent à chaque hiver. Par contre, un des meilleurs remèdes pour contrer ces virus saisonnier doit bien être le sommeil. Assurez-vous de toujours dormir des nuits complètes ou si ce n’est pas possible, faites des siestes lorsque vous le pouvez!

Et surtout, chères vaillantes étudiantes…                                                                                                                               

 

 

Picture credits:

Cover, 1, 2, 3, 45 & 6

Étudiante en littérature à l'Université d'Ottawa qui a toujours le nez collé dans un bouquin ou un magasine de mode et une tasse de thé à la main.