Her Campus Logo Her Campus Logo

Les gens développent souvent des amitiés avec des personnes partageant les mêmes idées. Bien qu’il soit facile de trouver une compréhension mutuelle avec des personnes comme vous, ne pas diversifier votre cercle social a ses désavantages.

Notamment, les gens recherchent l’amitié avec des personnes avec lesquelles ils savent qu’ils peuvent s’identifier. Si vous êtes blanc, vous constaterez peut-être que tous vos amis sont blancs. Puis, beaucoup de vos pairs peuvent être des personnes de couleur de peau différente si vous êtes BIPOC. Il existe également des situations où vous interagissez avec des personnes qui partagent vos valeurs politiques ou sociales ainsi que vos désirs. Donc, pour combler cet écart, nous devons travailler activement pour élargir nos relations.

En fait, l’homophilie limite l’environnement social d’un individu, influençant ainsi les connaissances qu’il acquiert, les comportements qu’il adopte et les expériences qu’il a. En d’autres termes, comme vous n’êtes pas exposé à des personnes distinctes, vous serez moins susceptible d’accepter de nouvelles pensées et perspectives. Or, lorsque vous ne communiquez qu’avec vos proches, vous développez de stéréotypes sur les autres, plutôt que de les voir comme des gens avec des intérêts et des priorités différents.

Également, ces personnes continueront à croire qu’elles vivent toutes les mêmes expériences ; s’ils n’ont jamais connu le racisme, ils penseront que le racisme n’existe pas vraiment. Pour cette raison, il est primordial d’écouter ce que les autres ont à dire sur leurs expériences et de poser des questions. Nous devons ainsi éviter de nier ou de discréditer leurs affirmations.

Il faut donc vivre avec un esprit ouvert, c’est-à-dire abandonner nos préjugés et accepter que chaque personne est unique. Pour terminer, vous devriez essayer de vous connecter avec des personnes de toutes cultures et chercher à maintenir une variété d’amitiés.

I'm a mess of unfinished thoughts
Similar Reads👯‍♀️