Her Campus Logo Her Campus Logo

Osez pour la St-Valentin: La Lingerie

La lingerie a prit plusieurs formes au fil des siècles et a tant été un symbole essentiel lors des mouvements féministes qu’une forme d’expression de sensualité et de féminité. Dans les années soixante, comme vous le savez bien, des groupes de femmes ont fait brûler leur soutien-gorge afin de revendiquer leurs droits et leur liberté d’expression en tant que femme dans une société menée par les hommes. Or, rares sont ceux et celles qui savent que la lingerie a plutôt aidé les premiers mouvements féministes des années 1900 car l’association entre la féminité et le soutien-gorge était indéniable.

Il y a présentement une controverse dans notre société, créant une séparation idéologique chez les femmes. Certaines disent que s’habiller de façon ‘belle’ et ‘sexy’ serait répondre aux attentes des hommes, ce qui pourrait nous mettre dans des situations insinuants une certaine vulnérabilité et un statut d’infériorité face aux hommes. Or, d’autres pensent plutôt que s’habiller de cette façon renforce l’image féminine de façon positive et efficace ce qui incite le contrôle et la liberté d’expression physique. Physiquement, les traits féminins et masculins sont reconnaissables et les vêtements, étant un moyen d’expression personnel, devraient être considérés comme de l’art. Cela dit, dans notre société soit disant égalitaire ou en voie de devenir égalitaire, il est maintenant facile de dissocier la tenue vestimentaire d’une femme et la lutte féministe. C’est alors, que le soutien-gorge, comme symbole de féminité change de connotation afin d’évoquer une sensualité et un choix personnel. C’est maintenant rendu un article de vêtement pouvant donner  de la confiance à une femme tant au niveau personnel qu’au niveau sexuel.

La Saint-Valentin est LA journée de l’année dédiée à faire plaisir à son bien-aimé(e) afin de réanimer la flamme d’une relation, ou, pour d’autres, de se souvenir que malgré le célibat, la relation la plus importante est celle avec nous-mêmes. Plusieurs prennent cette journée comme opportunité pour acheter de la nouvelle lingerie pour faire plaisir à son amant(e). Cependant, on ne peut pas nier que se payer ces petites gâteries nous donne un profond plaisir. La lingerie nous donne un sentiment de pouvoir et nous donne confiance en nous-mêmes, nos capacités et notre estime de soi. Nous nous sentons belles, sensuelles et…il n’y a aucun mal avec ça!

Lorsque vous irez faire vos achats avec vos amies, ou seule, à la recherche du morceau idéal, il y a quelques astuces qui devraient être considérées.

Tout d’abord, vous pouvez déjà rayer les morceaux en léopard de votre liste. C’est non seulement «quétaine», mais la dernière chose que vous voulez  est de ressembler à  un personnage de Les Pierrafeu. Aussi, question couleur, ne portez pas des couleurs neutres comme le beige. Pourquoi? Qu’en penseriez-vous si votre copain portait des caleçons couleur peau? Ouin…  La lingerie noire et/ou blanche vous assurera d’impressionner comme vous le désiré. Or, si vous voulez oser pour la Saint-Valentin, le rouge, l’oranger, le mauve et le bleu sont de belles couleurs qui pourront amener un peu de piquant dans votre vie!

De plus, vous allez certainement être confrontées à un dilemme mental lors de votre magasinage de lingerie : Comment puis-je mettre et enlever ce bout de tissu si joli sur le mannequin dans la fenêtre mais si compliqué devant moi? Abstenez-vous! Si vous ne pouvez absolument pas vous en passer de cet article érotique et sexy, assurez-vous de vous faire une séance de pratique seule avant de vous laisser séduire par votre bien-aimé(e) lors de la nuit torride que vous prévoyez peut-être avoir ce 14 février. Il est tout de même vrai qu’il n’y a rien de plus séduisant pour un homme qu’un strip-tease après les préliminaires!
Finalement, les accessoires sont un ajout qui ne peut pas faire de mal à votre tenue. Je peux laisser cela à votre discrétion (et imagination!) mais une idée serait de prendre inspiration du style de lingerie que vous choisissez. Si vous décidez d’y aller avec un style plus dur et puissant, (style Fifty Shades of Grey) dénichez des accessoires plus durs et dominants. Si vous avez choisi un look plus doux, restez dans cette lignée d’idée lors de votre choix d’accessoires. Le plus vous homogénéisez votre tenue, le plus vous aurez le contrôle de la séduction et le plus vous aurez de plaisir à vous mettre dans l’ambiance.

Si vous êtes audacieuses et la lingerie n’est pas votre truc, vous pouvez simplement porter des talons hauts et un collier de perles afin de rendre votre look une «coche» plus érotique et glamour. Et d’autres fois, moins, c’est mieux…

La lingerie est un vêtement qui accentue la sexualité et la sensualité d’une femme et cette confiance personnelle est ce qui la rend si irrésistible. Prendre le risque de porter quelque chose qui sort autant de notre zone de confort peux donner un «boost» notre confiance en soi et c’est réellement pour cette raison que notre partenaire aiment tant nous voir en lingerie. Notre confiance sexuelle émane de nous et c’est ça, qui l’allume en bout de ligne. 

Sur ce, joyeuse Saint-Valentin et osez ;)

http://nonomaca.blogspot.ca/2011/02/erin-heatherton-makes-valentines-day.html

http://www.petite-coquette.co.uk/2011/01/31/863-cazar-lingerie-sales-are-launched

http://mediamythalert.wordpress.com/2011/03/01/those-bra-burning-times-and-just-when-were-they/

 

 

Similar Reads👯‍♀️