Meilleurs produits sans lactose et sans gluten

Mon intolérance au lactose et au gluten s’est aggravée avec le temps. Avant j’étais capable de manger des produits contenant du lactose et du gluten, mais là, c’est rendu très douloureux et surtout très compliqué de trouver des bons produits qui n’en contiennent pas. C’est pourquoi je te partage mes favoris avec cette petite liste!

Barre aux figues – Nature’s Bakery
Des figues, juste pour ça je te les recommande. Cependant, elles sont seulement sans lactose. Donc, si tu es allergique au gluten et non juste intolérante, je ne te les conseille pas, car elles contiennent du blé. Sinon, un vrai régal!

Gruau d’avoine sans gluten – « Qià » Nature’s Path
Chia, sarrasin, chanvre, quinoa; quatre céréales sans gluten qui te donneront tous les nutriments et l’énergie que tu as besoin pour commencer la journée. Tu peux ajouter des fruits frais et du miel sur le dessus pour ajouter un peu plus de saveur.

Minces au riz (Multigrain) – Christie
À première vue le mot « multigrain » peut te porter à confusion, alors, pour tous les produits tu devrais lire attentivement la liste des ingrédients. Dans le cas de ses craquelins, ils contiennent que du riz, du sésame et des graines de pavot. Ils sont excellents.

Barres granola (Chocolat noir) – Nature’s Path
Ce sont probablement mes barres tendres préférées avec celles aux figues mentionnées plus haut. Pour certain aliment sans gluten, ils ont tendance à être plutôt fade ou sec, mais c’est tout le contraire de ses barres tendres là. Moelleuse à souhait avec un bon goût de chocolat en bouche, que demander de mieux!

Pâtes alimentaires – Catelli
Ah les pâtes! J’ai tellement eu de la peine quand j’ai réalisé que je ne pouvais plus en manger. Il faut se le dire, un bon plat de pâtes, c’est la vie! Si c’était moi, je mangerais des pâtes à tous les repas. Il faut savoir apprécier la modération. J’ai essayé plusieurs sortes de pâtes sans gluten et je trouvais qu’elles avaient toutes une texture vraiment bizarre et un goût. On va se le dire dégueulasse. Catteli est arrivé dans ma vie et je suis tombé en amour!

Lait sans lactose – Natrel 
Même s’il existe toujours l’option du lait d’amande, je n’aime pas tellement le goût, alors j’ai longtemps cherché un lait qui goutait aussi bon que ceux avec lactose. Celui-ci à un bon goût riche et contient tous les éléments nutritifs du lait. À adopter sans hésiter.

Avec cette petite liste, tu pourras maintenant avoir une meilleure idée pour changer ton garde-manger et savourer le bon goût de ces aliments. En plus, les aliments sans lactose et sans gluten sont toujours plus cher que le reste des produits, mais ceux-ci en valent vraiment la peine étant qu’ils ne sont pas si cher que ça!

Bon appétit!

 

Sources: Couverture