Le premier «CoverBoy» pour «CoverGirl»

James Charles est devenu le premier homme ambassadeur de la marque de maquillage CoverGirl ! Il représentera cette marque de renommée en compagnie de célébrités comme Taylor Swift, Katy Perry, Ellen Degeneres, Sofia Vergara et Pink. Il sera le visage pour les campagnes du nouveau mascara de CoverGirl « So Lashy » dès ce novembre.


CoverGirl a publié sur leur Instagram qu’ils ont choisi James Charles puisque c’est un modèle pour les autres. Un modèle qui repousse les limites, tout comme les autres représentantes de la marque. 

Ce jeune homme New Yorkais de 17 ans est connu comme makeup artist sur les médias sociaux depuis deux ans maintenant. Sa chaîne YouTube a été créée en décembre 2015 et fait fureur avec plus de 84 000 abonnés. De plus, son compte Instagram jcharlesbeauty est suivi par plus de 582 000 personnes. Ses vidéos et ses photos illustrent bien sa passion pour le maquillage. Sa créativité est présentée sous forme de maquillage dynamique, surréel et original.


Charles a appris à se maquiller grâce à des vidéos sur YouTube. Pour lui, le maquillage est une forme d’art; un moyen de s’exprimer tout comme la peinture ou la danse pour certain. Il croit que cet art est pour tout le monde, mais il faut d’abord éliminer les stéréotypes.   

D’ailleurs, ce n’est pas le premier homme qui fait fureur comme makeup artist. Manny Mua et Jeffree Star font preuve de grand succès parmi les médias sociaux. Donc, ces jeunes hommes ouvrent la voie à une société qui accepte que le maquillage soit aussi pour les hommes. Les temps changent et l’attitude envers les normes des sexes change aussi. C’est un premier pas vers l’élimination des stéréotypes de genres et la liberté de faire ce qu’on veut. Ainsi, se dirige-t-on vers un monde où il n’y aura plus de jugement envers les filles qui jouent avec des camions ou les garçons qui jouent avec des poupées, et où le maquillage aura un emballage pour les deux genres?


Il y a aussi d’autres compagnies qui sont ouvertes d’esprit aux genres et à la beauté. Par exemple, Jazz Jennings, une adolescente transgenre est maintenant le visage de la compagnie Clean and Clear. Il y a aussi la modèle transgenre Andreja Pejic qui se retrouve dans une vidéo d’une campagne de cosmétique pour Make Up For Ever. Puis, la compagnie Anastasia Beverly Hills qui inclut une diversité d’hommes pour leur nouveau produit « Glow Kit ».  


James Charles fait partie de ce mouvement d’acceptation de soi, homme ou femme, en étant le premier « CoverBoy » pour CoverGirl!  

Que pensez-vous du nouveau «CoverGirl» ? On veut vous entendre, laissez-nous un message sur notre page Twitter. 

 

Sources: 12, 3, 4 &Couverture