Her Campus Logo Her Campus Logo

L’art de faire des smoothies

En ce moment, les smoothies sont très populaires puisqu’ils sont délicieux, facile à préparer et à boire. En tant qu’étudiante, il difficile de manger toutes les portions de fruits et de légumes recommandées quotidiennement.  En plus, pour certains, on est tellement occupés qu’on n’a pas le temps de déjeuner. Donc, les smoothies sont une bonne alternative pour vous donner de l’énergie surtout avec la période d’examen qui approche. Voici comment manier l’art des smoothies : 

Les smoothies peuvent être sous la forme d’une boisson :

 

Ils peuvent être sous la forme d’un plat, on appelle cela un smoothie bowl (un bol de smoothie): 

Un bol de smoothie comporte la boisson placée dans un bol avec des ingrédients par-dessus comme des fruits ou autres ingrédients de votre choix.  

Si tu ne le savais pas, un smoothie comporte deux types d’ingrédients essentiels : du liquide, des fruits ou des légumes. Puis, les extras sont des ingrédients facultatifs. 

Il y a plusieurs types de liquides que l’on peut mettre dans un smoothie comme du jus de fruits non sucrée, du lait, du yogourt, de l’eau de coco etc. Tu peux changer de liquide pour chaque smoothie ou si tu as une préférence, tu n’es pas obligé de la changer. 

La liste de fruits et de légumes qu’on peut utiliser dans cette boisson est infinie. Les fruits qui populaires sont les bananes, les ananas et les fraises. Par contre, tu es libre de choisir n’importe lequel pour faire ta boisson. Il suffit de les couper en petits morceaux et de le mettre dans ton mélangeur. 

Tu peux mettre des fruits frais ou congelés, cela n’a pas de différence à part que les fruits congelés sont plus faciles à utiliser et cela remplace la glace. La glace est un élément facultatif, tu peux très bien faire ta boisson sans. 

En ce qui concerne les légumes, il y a encore une multide de choix. Les légumes dans un smoothie sont un très bon choix santé, car ils apportent des vitamines et des antioxydants. Cela le smoothie plus nutritif. En plus, notre smoothie est sucré alors on ne devrait pas trop prendre le goût des légumes à cause des fruits. Plusieurs aiment mettre des épinards, du chou frisé, de l’avocat ou du bettrave. 

Également, pour rendre nos smoothies plus nutritifs, on peut y ajouter des extras, mais en petites quantités. Les extras sont de la protéine en poudre, des graines de chia, des noix, de la vanille, de la cacoa et autres. 

Maintenant, vous savez comment faire un smoothie, mais vous n’avez pas d’idées de recettes pour en faire un, en voici quelques-unes: 

Un smoothie fraise et kiwi 

Un smoothie épinards et banane 

 

Espérons que ces informations vous permettent de faire les meilleurs smoothies. Partagez vos idées ou vos photos de smoothies avec nous sur Facebook  ou Instagram

 

Ressources: 1

Picture credits: Cover, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 & 8

Gloria Charles-Pierre is Her Campus uOttawa Alumni. She was one of our writers for four years and the French editor for two years. Gloria graduated from the University of Ottawa with a degree in Arts specialized in French Lierature and two certificates in LSQ (Langue des Signes Québécoise). Now, she is in Teachers College and loving it. Gloria spends her time doing kick-boxing and working on her personnal writing project while growing in her faith. She hopes to travel more, and to continue her studies with a Masters in Education and also continue working in editing.
Similar Reads👯‍♀️