L'équipe de HCuO: Noémie Perreault

Nom : Noémie Perreault
Programme : Communication et lettres françaises, régime coopératif
Année de graduation : 2020
Ville d’Origine : Québec, QC

HCuO : Pourquoi as-tu choisi ton programme ?
NP :
J’ai choisi mon programme, car je pouvais combiner deux passions en un seul programme, soit la littérature et les communications. J’adore m’exprimer de manière artistique, mais j’aime également les aspects communicationnels de la liberté d’expression : la partager sur les réseaux sociaux. Les autres universités québécoises ne m’offraient pas cette option, mais l’Université d’Ottawa me l’offrait. De plus, le programme m’offrait la possibilité de faire une alternance travail-étude avec le régime coopératif.

HCuO : Comment es-tu impliquée sur le campus ou dans la ville ?
NP :
Étant donné que je viens d’arriver dans la ville d’Ottawa, je commence à découvrir celle-ci et le campus. Présentement, je suis auteure pour le magazine en ligne Her Campus, mais j’aimerais bien m’impliquer davantage dans les comités de l’université. Je prévois faire les Jeux De La Communication à l’automne prochain.

HCuO : Comment se nommerait le film de ta vie et pourquoi ?
NP : If not now, when ? Durant mes 20 années sur la planète bleue, j’ai appris, à travers mes expériences personnelles les plus belles ainsi que les plus sombres, qu’il faut savoir sa chance dans le moment présent. Il n’y a personne qui fera les choses à ta place. Il n’aurait jamais de moment « parfait ». Le train de la vie est en marche, saute dans le wagon sans hésiter, sinon à quel moment l’autre train arrivera-t-il ?

HCuO : Qu’est-ce qui t’inspire le plus?
NP :
Que ce soit à travers la diversité que les gens apportent à ce monde, les moments que je vie avec toutes les émotions que je peux éprouver à travers chaque seconde, c’est ça mon inspiration : la beauté de la vie.

HCuO: Parle-moi de tes autres projets d'écriture:
NP:  
Je suis rédactrice et administratrice pour le blogue La théorie du beau. J’écris sur des sujets que je pense qu’ils sont « beaux », même si les sujets sont plutôt sombres. En tant qu’administratrice je prépare les textes, les photos et autres publications promotionnelles pour les réseaux sociaux ainsi que pour le blogue.

De plus, je suis en train d’écrire une auto-fiction. J’écris un livre qui s’intitule « Entre deux continents » qui s’inspire de mes faits vécus pour les refléter dans un livre que j’aimerais publier éventuellement. Finalement, j’écris des chansons et des poèmes. J’aimerais bien ajouter de la musique sur les paroles, mais la vie ne m’a pas donné ce talent ! 

HCuO : As-tu des plans concrets pour l’année 2017 ?
NP : Je veux découvrir la culture le plus possible. Je veux découvrir des nouveaux artistes, des films qui sortent des sentiers battus, aller voir des spectacles pour pouvoir m’enrichir culturellement. Pour couronner le tout, j’aimerais en parler sur les réseaux sociaux pour partager mon expérience personnelle et encourager les gens à faire de même. 

HCuO : Où te vois-tu dans 10 ans ?
NP :
Dans 10 ans, je veux être une journaliste culturelle. J’aimerais voyager partout dans le monde pour découvrir les cultures que chaque pays du monde m’offre. Le monde est à porter de ma main, il me suffit juste de faire le premier pas.

 

Sources: Les photos ont été fournis par Noémie Perreault.