Khalil Kredich

Nom: Khalil Kreidieh
Programme: Biologie
Année: Deuxième année
Origine: Libanais

HerCampus uOttawa: Sachant que vous avez déménagé récemment à Ottawa pour l’université, quelle ville aimez-vous le plus? Ottawa ou votre ville d'origine, Drummondville?
Khalil Kreidieh: Pour être honnête avec vous, ce n’est pas la peine de comparer. J’ai fait le meilleur choix en déménageant ici, car Drummondville, ou plutôt « Drummond-vide », est une ville morte, il n’y a rien d’intéressant. Tous les magasins ferment à 17hrs même au centre-ville. Une fois arrivé ici, j’ai été époustouflé de voir que les magasins fermaient à 21hrs et je l’étais encore plus quand j’ai vu que c’est une ville qui bouge pas mal assez! C’était tout un changement, mais je suis habitué assez rapidement. Ottawa est MA ville.

HCuO: Vous avez immigré au Canada en 2006, est-ce que vous prévoyez y retourner et revivre dans votre pays natal une fois que vous aurez fini l’université?
KK: J’aime mon pays natal! Le Liban est un pays extraordinaire. Par contre, revivre là-bas non. Vous voyez, quand on a immigré j’avais huit ans. Je suis venu ici à un jeune âge. J’ai grandi ici. Je pense comme les gens d’ici, je fonctionne comme les gens d’ici. Je vais visiter mon pays de temps en temps, mais revivre là-bas je n’y serai pas capable, car je dois me réhabituer à tout.

HCuO: Que prévoyez-vous faire avec votre Baccalauréat en Biologie?
KK: Une fois fini mon Bac, je vais postuler pour devenir vétérinaire. J’adore les animaux, j'aimerais surtout travailler dans les zoos avec les ours. J’ai plusieurs options de place où le programme est offert, c’est juste que je ne sais pas auquel je vais appliquer. J’y vais une étape à la fois, pour l’instant je dois finir mon Bac.

HCuO: Puisque vous-aimez mieux Ottawa, Qu'aimez-vous le plus faire?
KK: Je suis Libanais. Donc, c’est sûr que manger au Shawarma palace un bon shawarma au poulet c’est la chose que j’adore le plus. Par la suite vient le fait de fumer la shisha dans les cafés comme Beib el Hara sur la rue Bank, sinon au BayRock aussi sur la rue Bank. Si tu ne fumes pas la shisha, tu n’es pas 100% Libanais, C’est dans le sang la shisha.

HCuO: Quels sont tes loisirs ?
KK: Manger, manger & manger et courir après l’autobus hahaha! Il y a aussi le gym, je travaille sur moi pour avoir un beau corps, j’ai un objectif à atteindre d’ici le mois de juin. Sinon l’hiver j’aime aller faire du Snow-Board et l’été j’aime le Skate-Board. Je ne sais pas si gamer rentre comme loisir, mais j’aime jouer à la PS4.

HCuO: Si vous avez un conseil à donner, ce dernier peut-être sur n’importe quoi que serait-il?
KK: NEVER GIVE UP. Cher(ère) lecteur (trice) peu importe ce que tu affrontes, ne lâche jamais. Au contraire, vas-y fonce. Donne le max que tu peux donner. Et sache une chose que si tu n’essaies pas tu ne vas pas gagner au contraire tu vas perdre, mais si tu essaies tu as des chances de gagner. Ne te laisse pas démolir par ceux qui t’entourent, ne laisse pas leurs commentaires t’influencer. Crois en toi et montre leurs qu’ils se trompent et que tu peux y arriver peu importe les obstacles qui bloqueront ton chemin. 

 

Sources: Les images ont été fournies par Khalil Kredich. 

SaveSave