Guide pour ton prochain voyage au soleil

Es-tu intéressée de faire un voyage dans un pays chaud? Est-ce ton premier voyage au soleil ? Il y a plusieurs informations à connaître afin de bien planifier un voyage dans un autre pays. Je te présente un guide qui te servira lors de l’organisation d’un voyage chaud et du choix de ta destination.


Voyage tout inclus
La première information très importante à savoir : magasine pour un voyage tout inclus! Ce type de voyage inclut ton vol aller-retour, ton hôtel, ton moyen de transport entre l’aéroport et l’hôtel, de la nourriture illimitée, des boissons illimitées (oui, même tes boissons alcooliques), des spectacles et certaines activités. C’est le meilleur moyen de voyager dans un pays chaud puisque tu payes un montant, alors ça t’évite de te préoccuper de frais rendu à ta destination.


Destinations
Il y a une longue liste de destinations chaudes parmi lesquelles tu peux choisir! Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget. À noter que les prix sont basés sur des hôtels de 4 et 5 étoiles seulement (ces hôtels sont généralement plus propres et ont moins de chances d’avoir de la nourriture qui peut te rendre malade). **Les prix donnés sont pour la semaine de lecture du 20 au 26 février**

Mexique : Les destinations populaires sont Cancún et Riviera Maya. La température moyenne est de 27 degrés Celsius pendant les mois de janvier, février et mars. Tu peux trouver un voyage tout inclus au Mexique à moins de 3000$.

République dominicaine : Les destinations populaires sont Punta Cana, Puerto Plata et La Romana. La température moyenne est de 27 degrés Celsius pendant les mois de janvier, février et mars. Tu peux trouver un voyage tout inclus en République dominicaine à moins de 3000$.

Cuba : Les destinations populaires sont Havana, Cayo Coco et Varadero. La température moyenne est de 23 degrés Celsius pendant les mois de janvier, février et mars. Tu peux trouver un voyage tout inclus à Cuba à moins de 2000$.

Jamaïque : Les destinations populaires sont Montego Bay, Negril, Ocho Rios et Kingston. La température moyenne est de 26 degrés Celsius pendant les mois de janvier, février et mars. Tu peux trouver un voyage tout inclus en Jamaïque entre 3000$ et 4500$.

Bahamas : La destination populaire est Nassau. La température moyenne est de 21 degrés Celsius pendant les mois de janvier, février et mars. Tu peux trouver un voyage tout inclus aux Bahamas à moins de 3000$.

Il y a certainement d’autres destinations comme Costa Rica, Hawaii, St Martin, St Lucie, Aruba, etc. Cependant, ces destinations coûtent plus cher et n’ont pas beaucoup de complexes tout inclus.   

Exemple d’un voyage : Dreams Palm Beach Punta Cana (Punta Cana, République Dominicaine), hôtel 5 étoiles, voyage tout-inclus, vol avec WestJet, du 20 au 27 février 2017, prix de 2727.75$. (trouvé sur le site iTravel2000)


Faire tes valises
Il est important de toujours vérifier les politiques des bagages de ta compagnie aérienne. Pour tes valises, assure-toi d’avoir un bagage de cabine avec des éléments à ne pas perdre (caméra, passeport, copie de tes réservations d’hôtel et de vols, cellulaire, adaptateur) et quelques éléments qui te serviront au cas où ta valise se perd (sous-vêtements, un maillot, brosse à dents, sandales). Voici quelques éléments essentiels à avoir pour un voyage chaud à inclure dans ta valise :

  • Crème solaire et crème pour coup de soleil
  • Maillots de bain, sandales, lunettes de soleil
  • Médication anti-diarrhée
  • Gobelet isotherme de voyage (afin de garder tes boissons froides)
  • Bouteilles de voyages pour ton shampoing et ton revitalisant
  • Sac de plage (pour transporter ta caméra, ton livre, ton paréo, ta crème solaire)
  • Un livre ou deux, des cartes (au cas où il pleut)

Autres informations importantes

  • Les prix des voyages augmentent en hiver et diminuent en été.
  • Les prix des voyages augmentent lorsque tu choisis ta date de départ la fin de semaine et diminuent avec une date de départ la semaine.
  • Une réservation tôt t’épargnera de l’argent pour ton voyage. Cependant, il y a aussi de meilleurs forfaits à la dernière minute, si tu es flexible.
  • Une recherche sur Trip Advisor est fortement recommandée avant de réserver ton voyage. Sur ce site, tu pourras voir si l’hôtel choisi a de bonnes critiques pour plusieurs aspects comme les chambres, la nourriture/les restaurants, le service, les plages, etc. Tu peux même voir des photos de l’hôtel grâce aux partages de gens qui y ont déjà été.
  • Les voyages sont souvent d’une durée de 7 ou 10 jours.
  • Les pourboires ne sont pas toujours incluent. Informe-toi sur le site de l’hôtel ou sur Trip Advisor.
  • Informe-toi au sujet des vaccins nécessaires (comme pour la malaria) avant ton voyage.


Sites internet à utiliser


J’espère que ce guide t’aidera avec la planification d’un voyage chaud. Je suis certaine que ça vaut la peine, malgré les nombreuses étapes de planification. Une fois rendue sur la plage avec une boisson dans tes mains, le soleil chaud et le son de l’océan, tu seras ravie! Profites-en bien! 

 

Sources: : Couverture