Guide du tableau de visualisation pour tes résolutions 2017

Le Nouvel An est souvent signe de résolutions. L’exemple classique est l’abonnement à un centre d’entrainement. Toutefois, il y a plusieurs autres types de résolutions qui peuvent cibler différents volets de ta vie. Ces temps-ci, la nouvelle mode c’est de créer un tableau de visualisation qui est un support visuel pour tes objectifs, comme tes résolutions. Voici un guide simple qui comprend la définition d’un tableau de visualisation, les étapes pour la création, des astuces efficaces et les raisons pour lesquelles cet outil est pratique.

Qu’est-ce qu’un tableau de visualisation?
Ce tableau est un collage composé d’images, de photos et de mots inspirants qui illustrent ta vie idéale. Tu peux créer un tableau d’objectifs qui touchent différents domaines de ta vie. Tes objectifs peuvent également être à court, moyen ou long terme. Par contre, je te suggère de commencer avec un tableau de visualisation à court ou moyen terme, par exemple inclure tout ce que tu veux accomplir pendant le prochain mois ou la prochaine année. Si tu veux explorer des exemples de tableaux de visualisation, visite Pinterest


Étapes à suivre pour la création d’un tableau de visualisation

  1. Réfléchir à ce qui te rendrait heureux sur le plan de ta carrière, de l’amour, de la santé, de la vie spirituelle, des relations personnelles, des finances, etc.
  2. Découper des images, des mots, des passages dans des magazines et des journaux ou même sur internet.
  3. Choisir ton support. Par exemple, sur une affiche accrochée sur un mur ou sur ton ordinateur en fond d’écran (comme avec le programme Canva ou DreamItAlive. Il est important d’afficher ton tableau de visualisation dans un endroit où tu le verras tous les jours, comme dans ta chambre lorsque tu te réveilles, sur ton cellulaire ou ton ordinateur en fond d’écran.
  4. Assembler ton tableau dans un espace relaxant où tu es seul avec tes idées et tes magazines. N’oublie pas d’être créatif! Tu peux maintenant coller les images, les mots, les passages, les photos sur ton affiche ou les combiner sur un programme électronique.


Astuces afin de créer un tableau de visualisation efficace 

  • Ne pas surcharger ton tableau.
  • Inclure les étapes à franchir et pas seulement le résultat que tu cibles.
  • Inclure plusieurs couleurs qui attirent l’œil.
  • Célébrer tes petites réussites qui te rapprochent d’un objectif sur ton tableau.
  • Ne pas supprimer un objectif de ton tableau lorsque tu ne crois pas pouvoir les accomplir.
  • Mettre à jour ton tableau selon l’évolution de tes objectifs et la réalisation de tes rêves pendant l’année.
  • Remplacer un objectif réussi par un nouveau but.

Pourquoi créer un tableau de visualisation?
C’est un moyen de créer des pensées positives, d’augmenter ta motivation afin de relever des défis et de visualiser quotidiennement tes objectifs. En fait, il est plus facile de penser en photos puisque ceux-ci créent des émotions lorsque tu les regardes ce qui promeut l’épanouissement personnel. De plus, ce tableau « est le meilleur outil pour planter les graines de [ton] futur succès ». Cet outil permet d’activer la loi d’attraction, un concept qui suggère que tu attires à toi ce à quoi tu penses. Donc, essentiellement tu visualises ce que tu veux et tu l’obtiendras. Si ce concept t’intéresse davantage, consulte le livre « Le secret » de Rhonda Byrne.  Ainsi, ce tableau permet de graver des images mentales dans ton esprit et celles-ci seront ensuite transmises à ton subconscient afin de les matérialiser.  


Bref, c’est facile de dire qu’un jour tu vas créer un tableau de visualisation et le remettre à une autre journée. Fais-le maintenant! Tu verras qu’à mesure que tu atteindras un objectif ou un rêve, ta motivation augmentera. Avec cet outil, tu réussiras certainement à accomplir tes résolutions pour l’année 2017!   

 

Sources: Couverture1, 2, 3 & 4 

SaveSave