Geneviève Laurence

Nom: Geneviève Laurence
Année de graduation: 2017
Programme: Lettres françaises et éducation
Situation amoureuse: Célibataire
Ville d’origine: Ottawa

HerCampus uOttawa: Comment te décrirais-tu en trois mots?
Geneviève Laurence:
Attentionnée, fidèle et souriante (même si je n’en ai pas envie des fois).

HCuO: Quel est ton émission de télévision préféré? Pourquoi?
GL:
One Tree Hill (connu aussi sous Frères Scott je pense), définitivement. J’adore ce programme parce que l’histoire et la dynamique entre les personnages sont vraiment réalistes, tout en défiant les stéréotypes de « jock » ou « goody two shoes ».

HCuO: Pantalons de Yoga ou Jeans?
GL: Jeans!

HC: Pinterest ou Instagram?
GL: Les deux!

HCuO: Décris ta meilleure sortie entre amoureux(euses)?
GL:
Je n’ai jamais été en relation amoureuse, mais la dernière fois que je suis sortie avec un gars que j’appréciais beaucoup, on est allé prendre un dessert à Pasticceria Gelateria Italiana sur la rue Preston. Ensuite, on a marché sur la rue Preston et dans le parc proche du Lac Dow. Vraiment une belle soirée!

HCuO: Quel a été ton meilleur emploi d’été?
GL:
Mon meilleur emploi d’été est aussi l’emploi que j’ai durant l’année, maintenant depuis 5 ans! Je travaille au Services funéraires, crémation et cimetière Beechwood. C’est un endroit très…. tranquille à travailler! 

HCuO: Si tu pouvais visiter un endroit dans le monde, quel serait-il? Pourquoi?
GL:
Il y a trop d’endroits dans le monde que j’aimerais visiter, mais j’aimerais d’abord aller soit à Paris soit à Rome. Ce sont des endroits assez romantiques et je me considère comme une personne très romantique.

HCuO : Quelle est la chose dont tu es la plus fière?
GL: Je suis fière d’avoir presque fini mes deux baccalauréats!

HCuO: Décris ton meilleur souvenir que tu as à l’université.
GL:
J’ai plusieurs beaux souvenirs sur le campus, mais mon meilleur souvenir est d’avoir mangé un pique-nique cet été avec une de mes meilleures amies (que j’ai d’ailleurs rencontrée ma toute première journée d’université) sur la terrasse de Tabaret, en observant les nouveaux étudiants dans leur t-shirts de la semaine 101. C’était amusant de les voir tout énervés, comme on l’était en première année.

HCuO: Si tu pouvais changer une chose dans le monde, que serait-elle? Pourquoi?
GL: L’honnêteté des gens. Je trouve que tellement de gens dans le monde cachent la vérité des autres et parfois d’eux-mêmes et c’est quelque chose que je n’ai jamais compris, ni aimé. Même si la vérité peut blesser parfois, je préfère connaître la vérité que découvrir que quelqu’un m’aurait menti pendant x montant de temps parce qu’ils ne voulaient pas me blesser. La vérité est toujours mieux!

HCuO: Où te vois-tu dans 10 ans?
GL: Idéalement, je travaillerai comme enseignante-ressource ou enseignate de français langue seconde et je serai mariée avec un homme qui me rend heureuse. J’espère aussi de vivre quelque part au Canada.

 

Sources: Les images sont fournies par Geneviève Laurence. 

SaveSave