Her Campus Logo Her Campus Logo
placeholder article
placeholder article

Comment être une bonne demoiselle d’honneur

This article is written by a student writer from the Her Campus at U Ottawa chapter.

Ces temps-ci, à chaque fois que j’ouvre ma page Facebook, je lis plusieurs “Il m’a demandé en mariage!” ou encore “On se marie bientôt!”. À chaque fois, je “like” le statut en me demandant si je suis vraiment rendue à ce stade de ma vie où mes amis commencent déjà à se marier. On dirait bien que oui! J’ai d’ailleurs l’honneur d’être une des demoiselles d’honneur d’une de mes amies qui se marie en septembre. Cette décision m’a fait réfléchir au rôle de la demoiselle d’honneur. Son rôle ne se limite pas à être dans les photos de mariage et à essayer d’attraper le bouquet. De manière à être une bonne demoiselle d’honneur voici quelques points à garder en tête:

Soyez organisée et planifie à l’avance
Pour que tout soit bien fait et de la bonne façon, ne vous prenez surtout pas à la dernière minute! Il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier vos activités ou vos rencontres.

Soyez à l’écoute des volontés de la mariée
Si votre amie qui se marie ne souhaite pas avoir un certain type de fête pour son enterrement de vie de jeune fille, c’est votre devoir de lui organiser une fête qui reflétra ses volontés, ses goûts et la personne qu’elle est.

Soyez respectueuse envers la famille des mariés
En tant que demoiselle d’honneur vous aurez à cotoyer la famille des futurs mariés et à intéragir avec eux et si vous n’avez de lien familial avec eux, il est important de prendre le temps d’apprendre à les connaître et ce, peu importe votre opinion sur leurs traditions ou leurs interactions familiales.

Soyez prête financièrement
Être une demoiselle d’honneur peut coûter très cher ; vouz aurez une robe à acheter et vous aurez souvent a débourser de l’argent lors de vos sorties avec les autres filles du cortège et la mariée.

Soyez prête pour toute situation inattendue
Le jour du mariage, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin avec vous. Pour la journée du mariage préparez-vous un sac à l’avance avec des collations, des bouteilles d’eau, des mouchoirs, du déodorant, des serviettes sanitaires et votre maquillage pour les retrouches. Vaut mieux être prête pour le pire!

N’oubliez surtout pas d’avoir du plaisir et de profiter de chaque moment avec vos amis et de créer de beaux souvenirs!

Est-ce que vous allez être demoiselle d’honneur cet été ou bientôt ? Partagez vos photos avec nous sur Facebook ou Twitter

 

Picture credits: Cover, 1, 2, 3, 4 & 5

Étudiante en littérature à l'Université d'Ottawa qui a toujours le nez collé dans un bouquin ou un magasine de mode et une tasse de thé à la main.