Ce qui va me manquer d’Ottawa

À la mi-mars, je pars d’Ottawa pour faire mon stage à Thunder Bay et la vie d’adulte commence. C’est la fin de ma vie étudiante et le début d’une nouvelle aventure. Après avoir passé 5 ans à Ottawa, j’ai créé beaucoup de moments mémorables et j’ai rencontré plusieurs amis. Donc, voici une liste de ce qui va me manquer d’Ottawa :

Les clubs et les bars
​J’ai appris à connaître les clubs et les bars de Gatineau et d’Ottawa pendant mes 5 ans ici. J’adore danser et j’ai passé de bons moments avec mes amis, mes colloques et mes collègues de travail. J’ai passé des soirées amusantes au Quatre Jeudis, chez Tequila Jacks, Pier 21 et The Great Canadian Cabin. Il y a une grande variété d’endroits pour des soirées entre filles. Je ne les oublierai jamais!

Les restaurants
En tant qu’étudiante, j’ai découvert les bons restaurants dans la région d’Ottawa et de Gatineau qui sont abordables. Dans le marché by, j’adore Blue Cactus, El Furniture Warehouse et Mamma Grazzis. J’ai aussi goûté pour la première fois du shawarma, ici à Ottawa. Puis, en déménageant à Gatineau, j’ai aussi appris à connaître les restaurants l’autre bord de la rivière. Pour ceux qui aiment le sushi, Lyna Lê Sushi est certainement une place à aller. Puis, pour ceux qui aiment sortir plus tard comme après une soirée de travail, le restaurant La Station a une agréable variété de mets délicieux qui ne sont pas chers.  

Les magasins
​Venant de Thunder Bay où il n’y a pas une grande variété de magasins, j’ai profité de mon temps à Ottawa pour magasiner. La proximité du Centre rideau à l’Université d’Ottawa a rendu le magasinage entre filles plus facile. Ce centre d’achats a tous les types de magasins et dernièrement, une extension du centre et l’ajout de magasins rendent ce lieu idéal pour l’achat de n’importe quoi. Depuis que je vis à Gatineau, j’ai aussi visité Les Promenades.  

Les activités et événements
Chaque année, j’ai participé à différents événements dans la région de la capitale. J’ai eu la chance de visiter plusieurs musées, de patiner sur le canal rideau, de faire une tournée du parlement, d’aller voir une joute d’hockey des Sénateurs, de participer au Bal des neiges, d’acheter de beaux livres au Salon du livre de l’Outaouais et d’assister aux activités de la Journée du Canada. 

Le français
​C’était tellement rafraichissant d’entendre les gens parler en français sur le campus et dans les rues. À Ottawa comparativement à Thunder Bay, je pouvais souvent me faire servir en français à la banque, dans les magasins, à l’épicerie, etc. La francophonie d’Ottawa va certainement me manquer.   

Sur le campus de l’Université d’Ottawa, je vais me souvenir des :

Restaurants
Mes restaurants préférés sur le campus sont Father and Son’s pour leur poutine style déjeuner, La Maison pour les mets abordables et Première Moisson lorsque je veux me payer une petite traite avec un dessert.

Activités intramurales
J’ai aussi créé une équipe de volleyball pendant mes trois premières années à l’Université d’Ottawa. C’était parfait pour gérer le stress des études! Ça m’a permis de rencontrer de bons amis de différents programmes. 

Événements sportifs des Gee-Gees
J’ai eu la chance de participer au Panda Game et de regarder plusieurs joutes de volleyball, de hockey et de basketball où j’ai pu encourager nos GeeGees. L’esprit d’équipe de l’Université d’Ottawa est très fort! Ce sont tous de bons moyens  pour évader les études et de passer du bon temps avec des amis. 

Salles d’études
J’ai passé beaucoup de temps dans les salles d’études, surtout pendant les semaines d’examens. Je préférais les nouvelles salles d’études du Pavillon Tabaret. Je me souviens encore d’un après-midi d’études avec mes colloques dans ces salles-ci. Malgré les études et le stress, nous avons passé du bon temps ensemble. J’ai aussi passé beaucoup de temps dans les salles d’études ouvertes 24h dans le sous-sol du Pavillon Morisset. Elles étaient toujours remplies d’étudiants!

Professeurs
Je me souviendrai des professeurs qui m’ont marqué avec leur joie d’enseigner, leur passion pour la matière et le vouloir d’aider leurs étudiants à réussir. Par exemple, Michel Fournier et Luis Abanto Rojas, je ne vous oublierais pas. 

Bref, je me souviendrai de plusieurs aspects de ma vie étudiante. J’ai passé 5 ans à Ottawa, je me suis fait des amis à vie, j’ai visité des endroits touristiques et j’ai des souvenirs mémorables de mon temps comme étudiante. Maintenant, je passe à une autre étape de ma vie!  

 

Images : Couverture