Her Campus Logo Her Campus Logo

Campus Cutie: Frédérique Mazerolle ’17

Nom: Frédérique Mazerolle

Âge: 19 ans

Programme et année de graduation: B.Sc.Soc. Spécialisé bidisciplinaire en communications et science politique

Ville d'origine: Dieppe, Nouveau-Brunswick.

HC: Café ou chocolat chaud? 

Café, sans hésitation. Ma journée ne commence pas réellement avant que j’ai eu mon café. Gare à ceux qui essayent de me parler avant ce moment important de ma journée.

HC: Hiver ou printemps? 

Je déteste la neige et j’adore la pluie, alors le printemps.

HC: As-tu une phobie? Si oui, laquelle?

Je suis absolument terrifiée par les serpents. Le simple fait d’y penser me donne des frissons.

HC: Quelle est ta chanson préférée du moment?

Vertigo du groupe Mini Mansions, un nouvel ajout à mon répertoire musical. Le chanteur de mon groupe préféré, Alex Turner des Arctic Monkeys, a collaboré avec eux sur ce single. Vraiment catchy!

HC: Quelle est ton péché mignon?

Ah … J'en ai beaucoup! Toute personne qui me connait bien sait que j'ai un penchant pour le chocolat (sous toutes ses formes), les livres avec de belles couvertures (surtout ceux de la maison d’édition Penguin Books) et mes albums préférés en format vinyl. À vrai dire, je sors rarement de chez Vertigo Records les mains vides.

HC: Quel est ton coin idéal pour étudier sur le campus?

Je préfère étudier dans le confort de mon appartement. Sinon, on peut me retrouver au 4ème étage de la bibliothèque Morisset.

HC: Quels sont tes plans pour les vacances qui s'en viennent?

Malheureusement, après mon dernier examen le 28 avril prochain, je débute une nouvelle session de cours la semaine qui suit. Sinon, j’ai quelques plans intéressants. Je pars en Angleterre à la fin juin pour visiter un ami, chose que j’ai envie de faire depuis bien longtemps. Je vais également essayer de relaxer cet été et faire un tour au Nouveau-Brunswick pour aller visiter ma famille, que je n’ai pas eu la chance de voir durant l’année académique.

HC: Pourquoi as-tu voulu devenir journaliste pour La Rotonde?

J’ai décidé de m’impliquer au sein du journal La Rotonde pour plusieurs raisons, la principale étant que je voulais pouvoir continuer à écrire des articles journalistes tout en continuant mes études. Je crois qu’il est important que la population étudiante soit informée et consciente des divers évènements et enjeux sur leur propre campus. En travaillant à La Rotonde, j’ai eu la chance de non seulement travailler une merveilleuse équipe, mais également de couvrir des évènements intéressants et rencontrer des gens venant de milieux et domaines différents. Pour tous ceux qui s’intéressent au journalisme et veulent écrire en français, La Rotonde est l’endroit idéal pour le faire.

HC: Si tu ne pouvais pas écrire, que ferais-tu?

Oh … disons que ce n’est pas une question que je me pose souvent, étant donné que l’écriture et le journalisme sont deux éléments intégraux de mon quotidien. Le droit m’a toujours intéressé, alors ça pourrait possiblement devenir une option concrète dans un futur prochain. Par contre, si je pouvais pratiquer n’importe quelle profession, peu importe mes compétences dans le domaine en question, je serais astrophysicienne. Juste comme ça.

HC: Où te vois-tu dans 10 ans?

C’est une question difficile à répondre. Possiblement n’habitant plus au Canada? Après mon baccalauréat, qui sait ce qui m’attend. Dans le meilleure des scénarios, j’aimerais pourvoir marier ma passion du journalisme, mon désir de voyager et de découvrir le monde. 

Gloria Charles-Pierre is Her Campus uOttawa Alumni. She was one of our writers for four years and the French editor for two years. Gloria graduated from the University of Ottawa with a degree in Arts specialized in French Lierature and two certificates in LSQ (Langue des Signes Québécoise). Now, she is in Teachers College and loving it. Gloria spends her time doing kick-boxing and working on her personnal writing project while growing in her faith. She hopes to travel more, and to continue her studies with a Masters in Education and also continue working in editing.
Similar Reads👯‍♀️