Astuces pour être respectueux de la nature

On est est au courant du réchauffement climatique, et de tous les problèmes environnementaux. Il faut vraiment que tout le monde fasse sa part pour remédier à cette situation. Voici des astuces pour aider notre chère planète:

Non aux sacs en plastique Les sacs réutilisables sont en vente partout, et certains modèles sont vraiment beaux, alors tu peux les utiliser pour tes achats à l’épicerie, dans une librairie, et même pour transporter tes nouveaux vêtements. Évitez les sacs en plastique est tellement facile, et simple. Laisse tes sacs dans ton auto, ou dans ton sac à dos, et tu seras toujours prêtre pour tes achats.

Compostage Si tu n’es pas au courant, le compostage est un système pour dégbarasser des déchets organiques . Le compost permet d’améliorer la qualité des sols, et on peut s’en servir pour fertiliser les sols. La ville d'Ottawa offre des bac verts pour le compostage, il suffit de les demander.

Les livres électroniques Oui, j’adore me promener dans une libraire, et me procurer de nouveaux livres. Cependant, il serait mieux pour l’environnement que tu t’aventures dans le monde des livres électroniques. Il y a plusieurs plateformes, et appareils technologiques qui te permettront de lire nos coups de cœur. De plus, un e-book est souvent moins que les livres dont tu retrouve à Chapters.

Tasses réutilisables Si tu dois à tout prix aller au Tim Hortons pour acheter ton café, amène ta tasse réutilisable. C’est tellement efficace, car cela garde ton breuvage au chaud plus longtemps.

Factures en ligne Pourquoi gaspiller du papier, et polluer l’environnement pour recevoir tes factures chez toi ? Demande à tes compagnies (cellulaire, Enbridge, etc.) de recevoir tes factures en ligne. C’est simple, et tu peux voir tous les détails de ton compte.

Contenants réutilisables Fini les ustensiles en plastiques, les pailles, et tout les contenants qu’on doit jeter. Investis dans un bel ensemble de paille. Il y a de bons modèles en en acier inoxydable, en bambou, et en verre. Achète-toi une collection de bocal (mason jars), et lorsque tu fais emballes tes repas, met dans ton sac à diner, n’utilise pas des ustensiles en plastique.

Et toi ? Que fais-tu pour être une personne écologique ?

 

Images: 1, 2, 3, 4, 5, 6