Her Campus Logo Her Campus Logo

8 activités à faire quand on est fauché

Être étudiant n’est pas toujours évident. Il faut payer sa session, ses manuels, son loyer, sa nourriture et ses dépenses personnelles. Donc, arriver à la fin du mois on est serré dans le budget. C’est vrai que le but premier c’est de faire ses devoirs, mais il ne faut pas non plus mettre sa vie sociale de côté. C’est toujours bien de sortir un peu pour décompresser, se changer les idées, s’amuser et passer du temps avec notre famille et nos amis. Mais, comment y arriver quand nous sommes fauchés? Voici une liste de 10 choses à faire à Ottawa, qui sont gratuites et ou qui ne coûte que peu.

1. Visiter les musées
Ottawa abrite un certain nombre de musées de renommée mondiale, et la plupart offrent l’accès gratuit à leurs collections permanentes le jeudi soir. Explorez gratuitement le Musée Bytown, le Musée canadien des civilisations, le Musée de la nature et le Musée canadien de la guerre le jeudi après 5 h. Il vous faut visiter ces endroits-ci: 

Musée Bytown

Musée canadien des civilisations 

Musée de la nature

Musée canadien de la guerre


2. Patiner sur la patinoire la plus longue du monde
​Le beau canal de Rideau traverse la ville et mérite d’être visité à tout moment de l’année, mais en hiver tout est gelé, et vous pouvez lacer vos patins et frapper la glace. En été, il vaut vraiment une promenade, ou le prendre en kayak.


3. Visite de la plus haute cour du pays
La Cour suprême du Canada offre des visites gratuites par étudiants en droit. Ils guident les visiteurs à travers le système judiciaire canadien et décrivent comment la Cour suprême traite des questions juridiques d’importance publique. Les visiteurs sont également invités à participer aux audiences d’appel lorsque la Cour siège.

4. Descendre une colline à des vitesses palpitantes
Le toboggan est un passe-temps classique au Canada, et il y a beaucoup de collines à Ottawa pour participer à la tradition hivernale. Carlington Park, Bruce Pit, Conroy Pit, Mooney’s Bay Park et l’Arboretum sont tous de bons endroits pour glisser. Lors d’une journée enneigée, il suffit de trouver la colline la plus proche, de prendre votre traîneau de choix (ou d’en prendre un au Canadian Tire) et de laisser la gravité faire le reste.

5. Visite des édifices du Parlement
Ce bâtiment historique donne accès à des visites libres, ce que tous les résidents d’Ottawa doivent faire à un moment donné. Que vous souhaitiez une visite guidée ou que vous souhaitez simplement visiter les parcs extérieurs vous-même, vous en apprendrez tellement c’est garanti.

6. Prendre des photos à Nepean point
Avec un beau paysage à tout moment de l’année. Une photo de groupe de famille ou même de couple fera un beau souvenir pour la saison.

7. Assister à des shows de comédie
Les spectacles à Yuk Yuk sont entre 5 $ à 20 $. Vous pouvez choisir celui que vous pouvez vous permettre. Ces spectacles sont parfaits pour les premières rendez-vous galants ou juste une soirée entre amis.


8. Louer un canot ou un kayak sur Dow’s Lake
Seulement 8,00 $ par personne, faire de canot ou de kayak tout le long de ce lac est un beau moment de détente. Par contre, cela peut également se transformer en une scène hilarante si vous êtes très maladroite. C’est plus une activité d’été. L’hiver vous pouvez toujours y aller pour vous promenez, mais le niveau d’eau est trop bas. Bref, c’est plus beau durant l’été.

Donc, voilà! J’espère que cette liste vous remonte le moral et que je vous donne le goût de sortir découvrir la capitale un peu.

 

Sources: Couverture 

SaveSave

Tala Kreidieh University Of Ottawa - Criminology and Gerontology student
Similar Reads👯‍♀️