5 endroits où étudier à uOttawa

Tu ne sais pas où étudier à l’université ? Est-ce que tu veux des suggestions de places où pour avoir du calme ou l'effet inverse. Bref, cet article est pour toi. On vous présente les 5 meilleures endroits à l’université auxquels tu peux accéder.

3ème étage dans l’établissement Pérez ​ La plupart des gens ne sont pas au courant qu’au pavillon Pérez, il existe une place très calme pour étudier. La bibliothèque musicale au 3ème étage de Pérez n’est pas destinée uniquement aux étudiants en musique. Au contraire, tout le monde peut y accéder. On y retrouve des bureaux à aire ouverte. Pour ceux qui veulent être isolés, il existe un cabinet au fond de la bibliothèque qui permet aux étudiants d’être seul.


La bibliothèque à Morisset La bibliothèque est divisée en 6 étages. Chaque étage varie par un degré de calme et du bruit. Plus on y va vers le haut plus c’est calme. Il n’y a pas un meilleur étage qu'un autre, car cela varie d’une personne à une autre. Par contre, le dernier étage, c’est le plus calme et il n'y a personne qui parle. On peut entendre le bruit des mouches tellement que c’est silencieux.  Cependant, la bibliothèque ferme à deux heure du matin. Donc, pour ceux qui désire rester plus longtemps, ce n’est peut-être pas la meilleure place.

La ‘’Silent Room’’ à Morisset Quand on entre à Morisset au niveau du sous-sol, il y a une grande pièce. Elle est ouverte 24/7.  Il y a beaucoup de places et même des cabinets pour les travaux d’équipes. Par contre, pour les travaux de groupes, il faut réserver d’avance sur le site de l’université. On peut amener de la nourriture et faire nos travaux tranquillement jusqu’à l’heure désirée.


La ‘’Silent room’’ à SITE C’est vrai que l’établissement de SITE est destiné aux étudiants en génie. Cependant, cela ne veut pas dire qu’un étudiant d’une autre faculté ne peut pas y accéder. Au contraire, tout le monde est la bienvenue. En haut, au deuxième étage à SITE, il existe une salle où les étudiants peuvent étudier en silence et passer la journée dans ce local à faire des travaux sans aucun problème.


Le salon étudiant au FSS Au deuxième étage, dans l’établissement de la Faculté des Sciences Sociales, il existe un salon étudiant où on peut faire du travail scolaire. Ce n’est pas l'endroit le plus calme pour étudier avec une forte concentration, car les étudiants parlent beaucoup. Ce salon est ouvert de six heure du matin jusqu'à 11 heure du soir. 


J’espère que ceci t'a aidé dans ta recherche de places pour pouvoir étudier durant la période d'examens !

 

Sources: Couverture