Her Campus Logo Her Campus Logo

10 raisons de vouloir visiter Paris en automne

Ayant vécue à Paris toute mon enfance, Paris est pour moi un sujet que je maîtrise et que je connais bien! Paris est à voir toute l’année. Si vous avez l’opportunité d’aller vivre là-bas au moins un an, je vous y encourage. Cependant si vous devez vraiment choisir une période pour visiter la ville lumière, je vous conseille l’automne. Voici donc mes raisons de vouloir visiter Paris en automne!

1. Les touristes

En automne, les touristes sont moins présents. Beaucoup de gens travaillent, donc, les magasins sont libres. Quant aux attractions touristiques, il n’y a pas à faire la ligne. Toutes les heures interminables deviennent de rapides minutes.

2. Les parcs

Avec ses quelques 400 parcs, il est facile de trouver un endroit calme et reposant. Le temps est encore agréable et les arbres deviennent orange ou rouge. Faire une balade en barque dans le Bois de Vincennes ou lire dans les Jardins du Luxembourg est un réel plaisir.

 

3. Disneyland Paris

L’automne et Noël sont les deux meilleures périodes pour aller à Disneyland! À partir du 1er octobre, les deux parcs revêtissent leurs couleurs orange et noire, des citrouilles apparaissent (et pas pour Cendrillon), les personnages portent alors leurs costumes d’Halloween. Les méchants, peu présents dans les rues des parcs en temps normal sortent de leur cachette pour vous faire la peur de votre vie!

4. Les journées du patrimoine

Créées en 1984 par le Ministère de la Culture française, les journées du patrimoine permettent de visiter tous les monuments de France classés historiques gratuitement. Il est alors possible de visiter, pour les étrangers, notamment, les sites gratuitement. Il est également possible de visiter le Palais de l’Élysée alors d’habitude fermé au public, pour les raisons que tout le monde connaît : il faut laisser le Président travailler! Ces journées ont lieu, en général, la troisième fin de semaine de septembre – ce n’est pas forcément l’automne mais vu la météo, c’est tout comme.

5. Les musées

Alors certes, vous me direz que l’on peut aller au musée n’importe quand, mais en automne les musées peuvent avoir une très bonne utilisation : rester au sec! En effet malgré le fait qu’il fasse beau souvent en automne en France, il arrive qu’il pleuve. Dans ces cas-là, il est inimaginable de sortir et de se promener dans les rues de la capitale. C’est dans ce cas précis que le musée a toute son importance. Je ne dis pas que je n’aime pas les musées, mais un musée quand il fait beau et pas trop chaud c’est pas le meilleur endroit où aller. Alors, par un jour de pluie le Louvre est ton meilleur ami!

6. Le marché aux fleurs de la Place Louis-Lépine

Ce marché aux fleurs, près des quais de Seine sur l’Île de la Cité, dispose d’une centaine de variétés de fleurs, plantes ou arbustes. Les fleurs et toutes les différentes couleurs que l’on peut voir ainsi que les différentes odeurs que l’on peut sentir nous emmènent dans un autre monde, où l’on se demande même si nous ne sommes pas en train de rêver.

7. La nourriture

Alors là encore vous allez me dire que ce n’est pas spécifique à l’automne, mais comment parler des raisons d’aller à paris si on ne parle pas de nourriture! Manger est presque un sport national en France! Toute personne n’ayant jamais mangé ou n’aimant pas le saucisson est forcément un étranger. Paris est l’un des meilleurs endroits pour manger. Je n’irai pas à dire que c’est la capitale de la gastronomie, car de mon point de vue, c’est Lyon. Il est facile de trouver tout ce que vous voulez et pour tous les prix. Les cuisses de grenouilles et les escargots ne sont pas réservés qu’à l’élite! Et quant au pain, personne ne peut aller à Paris sans manger une baguette ou un éclair au chocolat.

 

8. La Vogue des Marrons / La Foire St Romain

La Vogue des Marrons est une fête foraine rituelle de la ville de Lyon et la Foire St Romain, une fête foraine de la ville de Rouen. Encore une fois, quel est le rapport avec Paris? Le train! Lyon est à deux heures en train de Paris et la Vogue des Marrons est vraiment un incontournable. Profitez-en aussi pour visiter Lyon. Cette ville regorge de choses à visiter et à manger. Quant à Rouen, la ville n’est qu’à 1 h 15 en voiture et 1 h en train depuis Paris. Ayant vécu en Normandie quelques années, la Foire St Romain est un rituel pour tout Normand qui se respecte. Et les Normands, n’aimant pas beaucoup les touristes, essayent de garder le secret de cette foire. Ces deux fêtes foraines sont vraiment des incontournables de l’automne en France.

9. Le Manoir de Paris

Le Manoir de Paris est un mélange entre un parc d’attraction et un musée. Le but est de te faire découvrir des légendes, pas très rassurantes, de façon ludique. C’est un spectacle interactif très réputé surtout pour la période d’Halloween, où le spectacle est encore plus effrayant que la normale. C’est une attraction à ne surtout pas manquer et peu connu par les touristes.

10. Les touristes

Je sais que c’est déjà le #1 mais la quantité de touristes est vraiment faible. C’est vraiment le meilleur moment pour visiter. En plus les prix ont baissé par rapport à l’été, donc, tout est bien dans le meilleur des mondes!

Alors, quand-est-ce que tu pars pour Paris?

Similar Reads👯‍♀️