Her Campus Logo Her Campus Logo
Life

Sans-abrisme en Californie : développer des tribunaux de santé mentale

This article is written by a student writer from the Her Campus at U Ottawa chapter.

Le gouverneur Gavin Newsom cherche à établir des tribunaux de santé mentale dans chaque comté de l’État, étant donné que Californie est connue pour avoir l’une des populations de sans-abri les plus élevées du pays. Ces tribunaux encourageraient les personnes itinérantes souffrant de maladies mentales et de dépendances à recevoir du traitement tout en obligeant certains de ces personnes à se faire soigner, ce que certaines prévoient comme une infraction de leurs droits civils.

L’itinérance est toujours un problème en Amérique, malgré le soutien du gouvernement pendant la pandémie. En effet, les personnes âgées et les personnes handicapées sont plus susceptibles d’être sans abri, et il y a des inégalités raciales. Autrement dit, bien qu’ils ne constituent que 12 % de la population totale des États-Unis, les Noirs américains constituent 40 % de la population de sans-abri.  

Par conséquent, le gouverneur Newsom vise à offrir des foyers à 65 000 personnes ainsi qu’à assurer une stabilité de foyer à 300 000 personnes, en se focalisant sur les individus ayant des besoins immédiats. Il s’agit ainsi d’installer 28 000 nouveaux lits et d’offrir des résidences aux personnes possédant des problèmes de santé comportementale et aux personnes âgées à risque de devenir itinérantes.

Notamment, Newsom tente de fournir aux personnes un moyen de recevoir des traitements psychiatriques exigés par le tribunal, des médicaments et un endroit où vivre (avant leur arrestation), plutôt que de les emprisonner. Cependant, pousser ces personnes vers une thérapie en santé mentale et en toxicomanie contre leur volonté à des conséquences néfastes, puisqu’elles ne pourront pas sélectionner le type de soins qu’elles désirent.