En août 2021, le « Milk Crate Challenge », dans lequel des adolescents tentent de grimper sur des caisses de lait construit comme une pyramide tremblante, est devenu viral sur TikTok. Ce défi a entrainé de nombreuses blessures auprès ces individus, ce qui a incité TikTok à l’interdire.
À la suite de ce défi, les médecins nous avons averti que les blessures suscitées par le « Milk Crate Challenge » ont mis une charge supplémentaire sur les hôpitaux, qui étaient déjà préoccupés par les patients touchés par coronavirus. Ils soulignent aussi à quel point ces blessures peuvent endommager le cerveau de ces jeunes qui est encore en développement.
En effet, les médias sociaux offrent aux adolescents un sentiment d’appartenance et de connexion avec les autres, et la possibilité d’augmenter sa popularité en ligne. Notamment, les individus sont plus enclins à s’engager dans des comportements risqués afin de se sentir inclus, quelles qu’en soient les conséquences.
Bref, il y aura toujours une tendance sur les médias sociaux qui constituera une menace sur la sécurité et le bien-être des jeunes. Par exemple, avant le « Milk Crate Challenge », les jeunes participaient à d’autres défis comme l’infâme « Cinnamon Challenge », où ils avalaient des cuillerées de cannelle. Il est donc important que les parents essayent de décourager ces enfants à participer aux activités dangereuses et qu’ils prennent soin de leurs corps.