Her Campus Logo Her Campus Logo
U Ottawa | Culture > News

Les dauphins comme remède pour les enfants autistes

Ayah Beydoun Student Contributor, University of Ottawa
Bella Toric Student Contributor, University of Ottawa
This article is written by a student writer from the Her Campus at U Ottawa chapter and does not reflect the views of Her Campus.

Je me souviens avoir fait défiler mon Instagram et être tombé sur une vidéo montrant un enfant allongé au bord d’une piscine et des dauphins touchant sa tête et son corps. Intriguée et curieuse, j’ai fait une recherche et j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une thérapie par dauphins pour les enfants autistes. 

Il est bien connu que les dauphins sont des animaux amicaux, coopératifs et protecteurs. Pour cette raison, il n’est pas surprenant que les dauphins soient utilisés comme moyen de communication avec l’enfant. Effectivement, grâce à cette thérapie, les enfants autistes pourront faire de l’exercice, se détendre et éprouver de nouvelles émotions positives, ainsi qu’interagir et jouer avec les dauphins.

Les parents doivent s’assurer que les enfants connaissent les dauphins avant de leur rendre visite au delphinarium. Ces parents peuvent parler ou montrer à leurs enfants des vidéos de dauphins. Ce processus empêchera l’enfant de s’inquiéter d’être dans un environnement inconnu et sera plus à l’aise. En fait, cette thérapie améliorera leurs compétences en communication et leur interaction avec les autres, leur activité intellectuelle et réduira l’anxiété. 

Cela dit, en tant qu’êtres humains, nous ne pouvons jamais arrêter d’apprendre et en continuant à apprendre, nous ne cesserons jamais de grandir. Il s’agit de s’éduquer et d’éduquer les autres pour se développer.

Unsplash

Just your average criminology major, who enjoys watching Supernatural, The Boys and occasionally catching a hockey game. Probably off somewhere writing a novel!