Her Campus Logo Her Campus Logo
News

Les dauphins comme remède pour les enfants autistes

Je me souviens avoir fait défiler mon Instagram et être tombé sur une vidéo montrant un enfant allongé au bord d’une piscine et des dauphins touchant sa tête et son corps. Intriguée et curieuse, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une thérapie par dauphins pour les enfants autistes. 

Il est bien connu que les dauphins sont des animaux amicaux, coopératifs et protecteurs. Pour cette raison, il n'est pas surprenant que les dauphins soient utilisés comme moyen de communication avec l'enfant. Effectivement, grâce à cette thérapie, les enfants autistes pourront faire de l'exercice, se détendre et éprouver de nouvelles émotions positives, ainsi qu'interagir et jouer avec les dauphins.

Les parents doivent s'assurer que les enfants connaissent les dauphins avant de leur rendre visite au delphinarium. Ces parents peuvent parler ou montrer à leurs enfants des vidéos de dauphins. Ce processus empêchera l'enfant de s'inquiéter d'être dans un environnement inconnu et sera plus à l'aise. En fait, cette thérapie améliorera leurs compétences en communication et leur interaction avec les autres, leur activité intellectuelle et réduira l'anxiété. 

Cela dit, en tant qu’êtres humains, nous ne pouvons jamais arrêter d’apprendre et en continuant à apprendre, nous ne cesserons jamais de grandir. Il s’agit de s’éduquer et d’éduquer les autres pour se développer.

[bf_image id="q7k0oz-eo170o-arn8vc"]

Similar Reads👯‍♀️