4 trucs pour éviter un rhume...ou vivre avec!

L’automne amène souvent des bonnes choses, tel les Pumpkin Spice Lattes, les gros chandails de laine et les feux de foyers. Par contre, le temps froid est de retour ce qui nous rend plus en plus vulnérables aux virus. Malheureusement on ne peut pas se débarrasser d’un rhume en moins de 24h comme par magie. C’est pour cela que je vous offre les meilleures astuces pour essayer d'éviter un rhume ou même,comment vivre avec…

Un bon bain/douche

Non seulement cette pratique vous détend, mais elle vous aide aussi à décongestionner vos cavitées nasales. Par ailleur, ajouter de l’huile essentiel à la menthe (ou d'eucalyptus) dans votre bain ou votre diffuseur d’huile essentiel est un bon remède, car l’odeur est un décongestionnant naturel.

Le Emergen-C/Les vitamines

Un produit essentiel pour prendre ses vitamines C tout en se protégeant des rhume. Le Emergen-C est toujours dans mon sac à main, et j’en prend tous les matins. La compagnie à une panoplie de saveur, d'orange, aux fruits tropicaux, il y en a pour tous les goûts.  

Bon bouillon

Plusieurs études modernes démontrent les merveilles d'un bouillon de poulet ou de boeuf, puisque cela aide l’amélioration de l’apparence de la peau. Selon le Dr. Josh Axe , ses propriétés sur le système immunitaire sont immenses.

Le repos

Cela peut sonner évident, mais, le repos est essentiel pour un corps et un système immunitaire en bon fonctionnement. Le sommeil et se reposer est une mesure préventive! Pour une bonne nuit de sommeil, essayez de rendre votre pièce la plus sombre possible ainsi que de rendre la température plus fraîche, car cela est plus propice au sommeil  profond et réparateur.

Quels sont vos actuces préférées ?