La playlist parfaite pour le retour en classe

Posted -

Le retour en classe égal la fin de l’été, mais ça ne veut pas dire que les chansons doivent passer du style « happy pop » à « cozy automne » de manière dramatique. Personnellement, j’aime bien avoir un mélange des deux styles. J’appellerais ça « cozy happy ». Alors, je t’offre ma suggestion de chansons afin de les incorporer dans ta playlist pour le retour en classe.

 

It’s a Longer Road to California – The Wind and The Wave

C’est la fin de l’été et le retour en classe, mais ça ne veut pas dire que toi et tes amis ne peuvent pas aller en roadtrip pendant les fins de semaine. Cette chanson est par-fai-te pour les roadtrips de dernière minute.

 

Apples – The Seasons

Un peu plus de folk dans mes oreilles, s’il-vous-plaît! Ce band québécois va charmer tes oreilles.

 

Trouble Child – Geoffroy

Le beat de la chanson. Point.

 

Miles – Phillip Phillips

Seulement parce que c’est Phillip Phillips et qu’il me rend heureuse avec toutes ses chansons.

 

Moonlight – Grace Vandervaal

Je ne sais pas pour toi, mais j’aime vraiment le style de Grace Vandervaal. À chaque fois que j’écoute la chanson, j’ai le goût de danser dans les rues. J’espère que toi aussi tu auras le même feeling.

 

Pleaser – Wallows

Avant toute chose: Oui, c’est belle bien Clay dans 13 Reasons Why qui chante dans le groupe. Le style old school punk rock de la chanson me donne envie de me lever et danser tout en mettant mes plus beaux habits pour aller en classe.

 

Raindrops – Gabrielle Shonk

Cette artiste-là. Juste wow ! J’aime le beat, les paroles, bref, toute la chanson.

 

California Queen – Sam Tucker

Je le sais bien, ça va te donner le goût d’être en été pour toujours, mais imagine-toi dehors, sous le soleil encore chaud, mais avec un vent frais qui souffle tes cheveux, en allant marcher jusqu’à l’uni : je trouve cette image parfaite. Ça me donne le goût d’aller à mes cours, disons.

 

Electric Indigo – The Paper Kites

Le beat va te charmer. Tu vas te croire presque comme dans un vidéo de musique très hipster.

 

Alaska – Maggie Rodgers

Les paroles « Cut my hair so I could rock back and forth without thinking of you » vont te donner le goût de faire de même et aller te couper les cheveux courts pour oublier ton chagin d’été, pour ensuite affronter la rentrée des classes : avec du style et une attitude positive.

 

You Can Count On Me – Ansel Elgort

Bien oui, c’est le beau Ansel qui chante, produit et composer la chanson. Le beat est juste trop bon pour ne pas l’inclure dans la playlist.

 

Ces 11 chansons t’offrent une playlist regroupant plusieurs genres de musique, passant du folk au pop jusqu’au punk rock. Et toi, quelles sont tes chansons préférées pour affronter le retour en classe ?

 

 

 

Comments

About The Author

I'm a student in communication and French letters at University of Ottawa with 20 candles on my birthday cake. I would describe myself as a "part-time traveler" but full-time one day. I'm an eternal lover of art. A passionate writing girl with a hipster side. A dreamer with open eyes in constant search for new adventures.