Her Campus Logo Her Campus Logo
placeholder article
placeholder article

Chirurgie plastique 101: Injections de lèvres

This article is written by a student writer from the Her Campus at U Ottawa chapter.

La chirurgie plastique devient de plus en plus populaire. C’est un sujet très discuté ces temps-ci. Les célébrités surtout s’ouvrent plus concernant cette pratique et parlent de leurs procédures. C’est beaucoup moins tabou ce qui rend la procédure un peu plus facile à obtenir. Cet article se concentre sur les injections de lèvres qui sont l’option la plus populaire en matière de chirurgie plastique.

Les injections de lèvres ont eu une hausse en popularité cette dernière année. Cette hausse est définitivement grâce aux célébrités. Les injections auparavant étaient très discrètes et les célébrités se forçait de le cacher. Maintenant, beaucoup de gens s’en vantent même. En plus, plusieurs chirurgiens remarquent la hausse significative de jeunes femmes qui obtiennent des injections de lèvres récemment.  


Le déroulement est presque le même partout. Pour commencer, il faut prendre un rendez-vous avec un chirurgien et lui expliquer vos désirs Le chirurgien peut offrir un style subtile ou un style plus proéminent (ce qui est plus populaire ces temps-ci). Avant la procédure, une crème engourdissante est appliquée pour aider avec la douleur. La crème est enlevée et à l’aide d’une seringue le chirurgien injecte quelques millilitres du contenu (plus souvent de l’acide hyaluronique). La crème aide grandement avec la douleur qui est atténuée par celle-ci.  Cette procédure laisse la peau un peu marquée et endolorie pour quelques jours.


Il n’y a pas beaucoup de risques avec cette procédure, mais il y en a toujours. Par exemple, certains gens peuvent être soumis à plus de chances d’attrapper des feux sauvages après cette procédure. La douleur pendant et après est définitivement un risque évident. Cependant, les marques laissées peuvent être un gros problème pour les gens qui se retrouvent souvent en public. Un des meilleurs atouts de cette procédure est qu’un enzyme peut être injecté pour dissolver l’acide et donc qui “efface” la procédure.  


Cette procédure peut malheureusement se trouver très chère à long terme. Le coût varie selon le volume injecté, mais la moyenne est de 500-800 dollars. La procédure demeure évidente pour environ 6 mois et retourne comme avant au bout d’un an. Donc, ceux qui veulent garder le résultat doivent répéter la procédure à chaque année.

Devez-vous obtenir des injections pour augmenter le volume de vos lèvres? La réponse est non! Personne n’est forcée de subir une chirurgie plastique, mais tout le monde en a le choix. Si vous voulez vous gâtez et vous payez une fois de temps en temps desinjections…allez-y! Cette chirurgie plastique peut être modifiée spécifiquement pour chaque individu, plus évidente, plus subtile, plus gros, ou moins gros. Il y a plusieures possibilités et le chirurgien va vous aider à trouver la meilleure solution pour vous, votre budget et vos besoins.

 

Sources: Couverture1, 2 & 3